Filet mignon à l’asiatique

Filet mignon à l’asiatique

J’ai toujours beaucoup apprécié la cuisine asiatique. Cette recette de filet mignon à l’asiatique fait partie de mes préférées.

Cette recette, je l’ai découverte dans un petit restaurant vietnamien de Dakar. La patronne est vietnamienne et fait venir son riz et ses épices directement du Vietnam. Ces plats à base de curry sont particulièrement savoureux.

Je me suis donc mise à cette recette et je l’ai préparée à ma façon, mais en suivant un des conseils de la patronne qui m’a dit que les français faisaient cuire trop longtemps leur nourriture. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les oignons dans les sauces asiatiques sont toujours un peu croquants.

Pour l’ananas, je vous conseille vivement l’ananas frais. Sa saveur acidulée est vraiment remarquable avec le gingembre confit.

Comme mon mari trouve toujours qu’il n’y a pas assez de sauce, j’ai fait un mélange de fond de veau et de bouillon de volaille. C’est vraiment très réussi.

Ingrédients

600 g. de filet mignon de porc
400 g. d’ananas frais
12 gingembre confits
20 cl de bouillon de volaille
10 cl de fond de veau lié
2 càs d’huile
Quelque brins de coriandre
Sel
Poivre

Réalisation de la recette du filet mignon à l’asiatique

Coupez l’ananas en tranches épaisses. Retirez l’écorce, les yeux ainsi que le cœur fibreux. Coupez ensuite les tranches en tronçons.

Coupez le filet mignon en tranches d’environ 1,5 cm d’épaisseur. Salez et poivrez.

Dans une sauteuse à revêtement anti-adhésif, faites chauffer l’huile. Faites-y légèrement colorer les morceaux d’ananas. Retirez-les de la poêle et remplacez-les par les tranches de filet mignon. Faites-les saisir 2 minutes sur chaque face, puis remettez les morceaux d’ananas dans la sauteuse. Versez le bouillon de volaille ainsi que le fond de veau. Portez à ébullition et ajoutez les morceaux de gingembre confit. Laissez cuire 10 minutes.

Servez le filet mignon à l’asiatique accompagné de riz blanc et de légumes sautés.

1 Comment on "Filet mignon à l’asiatique"

  1. cette recette de filet mignon change et me plaît beaucoup en version sucrée salée

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


1a9ab671df74cca52a681c50c4a62550mmm