Filets de sole façon maki

maki roule

La recette des filets de sole façon maki, c’est une façon originale pour faire manger du poisson.

Pour préparer cette recette il vous faut peu de choses. Des filets de sole, des œufs, du curry et des feuilles de nori, ou algues séchées japonaises vendues en fines feuille

Le principe est simple, l’omelette est prise en sandwich entre 2 feuilles de nori. Cette omelette est ensuite roulée dans des filets de sole. C’est très simple à réaliser, c’est joli et c’est bon.

Pour la petite anecdote, ma petite nièce pensais que je préparais un gâteau roulé. Elle a été quelque peu déçue, lorsque je lui ai dit que c’était du poisson, mais cela ne l’a pas empêcher de tout dévorer.

Ingrédients

Pour les filets de sole façon maki :
4 filets de sole
4 feuilles d’algues séchées
4 œufs
2 noix de beurre
2 càc de curry
Sel
Poivre
Pour la sauce au curry :
1 càs de curry
15 cl de fumet de poisson
4 càs de crème épaisse
1 jaune d’œuf
1 càs de jus de citron
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de filets de sole façon maki

Préparation des filets de sole façon maki :

Cassez deux œufs dans une jatte. Ajoutez 1 cuillère à café de curry, du sel et du poivre. Battez l’omelette pendant que vous faites chauffer 1 noix de beurre dans une poêle à revêtement anti-adhésif. Faites cuire l’omelette, sans la soulever, elle doit rester plat. Lorsqu’elle est prise, retournez-la dans la poêle affin de la sécher un peu. Découpez l’omelette pour lui donner la forme de votre feuille de nori. Posez l’omelette sur une feuille de papier d’aluminium avant de déposer une feuille de nori. Attention à bien positionner la feuille de nori posée, car vous ne pourrez pas la bouger dès qu’elle sera en contact avec l’omelette. Soulevez la feuille d’aluminium sur le plan de travail et déposez une deuxième feuille de nori afin que l’omelette soit prise en sandwich. Coupez-la en deux dans le sens de la longueur. Faites une deuxième omelette et préparez-la de la même façon que la première. Laissez en attente.
Posez un filet de sole sur le plan de travail. Déposez une bande d’omelette sur le filet et roulez en serrant. Enveloppez le tout dans une feuille d’aluminium. Faites de même pour les autres filets de sole.
Faites cuire les filets de sole à la vapeur pendant minutes.
Préparation de la sauce curry :

 Faites chauffer le fumet de poisson. Pendant ce temps, versez le curry dans une petite jatte, ajoutez le jus de citron, un peu de sel et du poivre. Mélangez puis incorporez le jaune d’œuf et la crème. Lorsque le fumet est à ébullition, baissez le feu et incorporez la crème. Faites cuire à feu doux, tout en fouettant, jusqu’à reprise de l’ébullition.

Présentez les filets de sole façon maki sur assiette et nappez-les légèrement de sauce au curry.

Be the first to comment on "Filets de sole façon maki"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


80ae98bb1f5018e558d69778969c5bea``````````````````````