Fromage maison ail et fines herbes

Fromage maison ail et fines herbes

J’ai voulu présenter des petits toasts avec du fromage ail et fines herbes pour un apéro. Mais quand j’ai vu le prix je suis restée stupéfaite. J’adore ce fromage mais pas au prix où on le trouve à Dakar. Imaginez, près de 4 000 f. les 150 g. (6.09 €) c’est énorme. J’ai préféré le préparer moi-même, et sincèrement je ne regrette pas, car il est vraiment délicieux et pour un prix nettement inférieur.

Cela m’a permis de faire de substantielles économie et de mettre du basilic, donc j’adore le goût. Alors n’hésitez plus faites votre fromage ail et fines herbes vous-même et régalez-vous.

Ingrédients

500 g. de lait caillé nature(200 g. de fromage blanc)
1 gousse d’ail pressée
2 càs de persil haché
2 càs d’oignons verts haché
2 càs de feuilles de basilic hachées
Feuilles de basilic pour la décoration
Sel
Poivre

Réalisation de la recette du fromage maison ail et fines herbes

Versez le lait caillé dans un tissu fin et déposez le tout dans une passoire. Posez la passoire sur un plat et laissez égoutter le lait caillé au frais pendant 3 à 4 h.
Si vous avez du fromage blanc, passez directement à la suite de la recette.

Mettez le caillé égoutté dans une terrine. Fouettez-le avant d’ajouter l’ail pressée, les herbes, du sel et du poivre. Mélangez afin de bien répartir tous les ingrédients.

Mettez au frais avant de servir votre fromage maison ail et fines herbes sur des toasts.

Préparez votre fromage maison ail et fines herbes. Réservez-le au frais. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement au moment de servir.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


fdc0e24197ab994dd05d9d5651712e86LL