Galettes aux noix de Saint Jacques

Galettes aux noix de SainT-Jacques

J’ai préparé ces galettes aux noix de Saint-Jacques et fruits de mer pour la plus grande joie de mon mari.

En décembre, j’avais acheté des noix de Saint-Jacques pour nos repas de fête et il en restait une bonne douzaine que j’avais totalement oubliées. Lorsque mon mari a dégivré le congélateur, il les a retrouvées et nous les avons dégustées avec des galettes de mil et des fruits de mer. Car vous le savez maintenant, le dimanche est le jour des fruits de mer à la maison.

J’ai confectionné une sauce avec le jus de cuisson des crevettes, des coques, des donax et des noix de Saint-Jacques. C’est une recette toute simple à préparer.

Ingrédients

8 galettes de mil (ou de sarrasin)
12 noix de Saint-Jacques congelées
500 g. de crevettes crues
500 g. de donax
500 g. de coques
1 càs de fécule de pomme de terre
Thym
Laurier
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des galettes aux noix de Saint-Jacques

Décortiquez les crevettes. Réservez les queues au frais. Mettez les têtes de crevettes dans une petite casserole et couvrez-les d’eau. Poivrez, ajoutez du thym et du laurier, puis faites réduire à feu doux pendant que vous préparez le reste de la recette.

Lavez les coques et les donax à grande eau. Faites ouvrir à feu vif et séparément les coquillages. Versez le jus de cuisson et les coquillages dans une passoire au dessus d’un saladier. Filtrez le jus à l’aide d’un tamis fin.

Posez les noix de Saint-Jacques dans le jus de cuisson des coquillages et portez-les sur le feu. Dès les premiers frémissements, arrêtez la cuisson et laissez les noix de Saint-Jacques dans le jus. Pendant ce temps, décoquillez vos coques

Versez les têtes et le jus des crevettes dans votre mélangeur et mixez le tout. Passez le liquide obtenu dans un tamis fin au dessus d’une casserole et foulez pour récupérer le plus de jus possible. Ajoutez le jus de cuisson des noix de Saint-Jacques et à ébullition ajoutez les crevettes décortiquées. Délayez la fécule de pomme de terre dans un peu d’eau et mélangez-la dans le bouillon de cuisson.

Faites réchauffer vos galettes avant de les garnir avec les noix de Saint-Jacques ainsi que les coquillages.

Les galettes aux noix de Saint-Jacques se dégustent bien chaudes.

1 Comment on "Galettes aux noix de Saint Jacques"

  1. une jolie galette aux saveurs marines !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


9c82bd30d9300fcb022bb67b18b7172cjjjjjjjjj