Galettes de pommes de terre, ciboulette et jambon

galette pomme terre ciboulette jambon

Avec leurs coques croustillantes, ces galettes de pommes de terre, ciboulette et jambon vont vous faire craquer. L’intérieur, quant à lui est moelleux et délicieusement parfumé par la ciboulette et le jambon.

L’idée de base est de faire une pâte à crêpe très épaisse et d’y ajouter des pommes de terre finement râpées. Ainsi préparées, les galettes ont un bon goût de pommes de terre sautées et le moelleux des blinis.

J’ai servi mes galettes de pommes de terre, ciboulette et jambon avec une salade verte et du fromage ail et fines herbes. Je peux vous garantir qu’il n’est rien resté.

Ingrédients

200 g. de farine
2 œufs
20 cl de lait
800 g. de pommes de terre
200 g. de jambon
1 botte de ciboulette
80 g. de beurre
4 càs d’huile
Sel
Poivre
sauce ail et fines herbes

Réalisation de la recette des galettes de pommes de terre, ciboulette et jambon

Versez la farine, du sel et du poivre dans une terrine. Mélangez avant d’incorporer les œufs battus et le lait. Vous devez obtenir une pâte homogène et épaisse.

Lavez la ciboulette et ciselez-la.
Hachez grossièrement le jambon.

Épluchez et lavez les pommes de terre. Râpez-les finement au dessus de la terrine et mélangez bien avant d’incorporer une nouvelle pomme de terre râpée. Ajoutez la ciboulette ainsi que le jambon haché à la pâte et mélangez à nouveau.

Répartissez le beurre et l’huile dans 2 grandes poêles. Faites chauffer la 1ère poêle. Prenez un cercle à pâtisserie métallique, déposez-la dans la poêle et versez de la pâte à l’intérieur sur un bon centimètre d’épaisseur. Retirez le cercle et formez une autre galette. Lorsque la première poêle est remplie, passez à la deuxième. Ne serrez pas trop les galettes afin de pouvoir les retourner plus facilement. Faites cuire les galettes 12 à 13 minutes sur chaque face.

Posez les galettes de pommes de terre, ciboulette et jambon sur du papier absorbant avant de les servir.

Be the first to comment on "Galettes de pommes de terre, ciboulette et jambon"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


f51a61a415da3e90987cb2df469869b3vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv