Gambas à la passion

crevettes

Cette entrée de gambas à la passion est très rapide à réaliser. Si vous trouvez que les gambas sont trop chères, vous pourrez toujours les remplacer par des crevettes roses qui sont d’un prix nettement plus abordable.

Au Sénégal, les crevettes et gambas sont à un prix relativement bas. Je dis relativement car tout est question de salaire. Les salaires sénégalais étant faibles, les gambas ne sont pas à la portée de toutes les bourses, même lorsque nous sommes en pleine saison. Par contre on arrive à trouver de grosses crevettes à un prix bien plus abordable.

Cette recette de gambas à la passion se prépare en moins de 20 minutes. C’est vraiment une entrée facile à préparer pour vos repas de fête. Vous pouvez tout préparer le matin, il ne vous restera plus qu’à fouettez à nouveau votre sauce à la passion.

Ingrédients

8 gambas
3 fruits de la passion
1 càc de moutarde douce
3 càs d’huile de colza
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de gambas à la passion

Rincez les gambas et faites-les cuire à la vapeur pendant 8 à 10 minutes, selon leurs tailles.

Pendant la cuisson des gambas, coupez en deux les fruits de la passion. Passez la valeur 2 fruits au tamis afin d’en extraire le jus.
Versez le jus dans un bol, incorporez la moutarde, le sel, le poivre et l’huile de colza. Fouettez pour bien amalgamer la sauce. Ajoutez dans cette sauce les graines du troisième fruit de la passion.

Réservez les gambas et la sauce au réfrigérateur. Au moment du service, présentez harmonieusement vos gambas à la passion.

Be the first to comment on "Gambas à la passion"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


bc11c0f8f9dc6a11252a9d86da76a060mmmm