Gâteaux apéritifs au chorizo

Gâteaux apéritifs au chorizo

Pour pouvoir continuer de préparer tranquillement mon repas, j’ai mis mes nièces dans le séjour avec pour objectif de préparer les gâteaux apéritifs au chorizo.

J’adore mes nièces, mais quand vous avez un repas pour une quinzaine de personnes, il n’y a pas de temps à perdre. Et c’est à peu près impossible quand je passe  plus de temps à expliquer qu’à faire moi-même le travail.

Je leur ai donc donné pour consigne de me préparer des pizza au chorizo pour l’apéro. Et là, je dois avouer que j’ai eu une paix royale. Les grandes ont découpé des losanges et la petite à peint la pâte avec la sauce tomate. Ensuite elles ont coupé le chorizo, décoré avec des morceaux d’olive et saupoudré de gruyère.

Elles ont bien travaillé dans leur coin et j’ai pu préparer tranquillement ma paella.

Ingrédients

1 pâte à pizza
1 tasse de sauce tomate maison
Chorizo
15 olives vertes dénoyautées
75 g/ de gruyère râpé
Origan

Réalisation de la recette des gâteaux apéritifs au chorizo

Farinez légèrement le plan de travail. Étalez finement la pâte à pizza en lui donnant une forme rectangulaire. A l’aide d’une roulette à pizza coupez la pâte en petits losanges. Déposez-les sur une feuille de papier cuisson, puis à l’aide d’un pinceau étalez la sauce tomate.
Faites préchauffer le four à 180°C.
Coupez le chorizo en tranches en recoupez-les en deux. Posez les morceaux de chorizo sur la sauce tomate. Saupoudrez avec de l’origan avant de parsemer les gâteaux apéritifs au chorizo de fromage râpé, puis décorez avec les olives que vous aurez coupé en 4.
Enfournez et laissez cuire une dizaine de minutes.

Pour gagner du temps, que vous conseille d’étaler directement la pâte sur le papier cuisson. Pré-découpez les gâteaux apéritifs directement sur la feuille. Vous gagnerez pas mal de temps et vos gâteaux conserveront leur forme.

Be the first to comment on "Gâteaux apéritifs au chorizo"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


cf46c7e6886e849a67548892d66a47cfDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD