Gigot farci à l’orientale

gigot farci à l'orientale

Pour faire plaisir à mon mari, j’ai préparé pour son anniversaire du gigot farci à l’orientale. Parce que je dois bien le reconnaître, j’ai fait beaucoup de recettes de poissons ces derniers temps. Il était hors de question de lui en préparer pour cette occasion.
Donc, pour faire plaisir à monsieur, j’ai accompagné ce gigot farci à l’orientale avec des haricots verts, un peu de haricots flageolet, quelques pommes de terre, ainsi qu’une sauce oignons aux abricots secs et paprika. La sauce oignons étant essentiellement pour moi car j’aime beaucoup.
Nous mangeons rarement du gigot de mouton, car, bien que les gigots ne dépassent guère les 1,6 à 1,8 kg, cela fait beaucoup de viande et notre famille est réduite. Donc, c’était vraiment exceptionnel. D’autre part, je n’aime pas les tranches de gigot car on ne retrouve pas le goût d’un gigot cuit au four.
Passons maintenant à l’élaboration de la recette du gigot farci à l’orientale.

Ingrédients

1 gigot d’1,6 kg, désossé
150 g. d’oignons blancs
150 à 200 g. d’abricots secs moelleux
1 botte de persil
1 beau morceau de gingembre
1 filet d’huile neutre
Sel
Poivre

Réalisation de la recette du gigot farci à l’orientale

Commencez par préparer la farce orientale.
Rincez les abricots et laissez-les se réhydrater dans de l’eau chaude.
Pelez et hachez les oignons. Faites chauffer l’huile dans une petite sauteuse et faites-y fondre les oignons sans coloration. Pendant ce temps, pelez le gingembre et émincez le en fins bâtonnets. Ajoutez-les dans la sauteuse ainsi que les abricots que vous aurez hachés grossièrement. Salez et poivrez. Mélangez et poursuivez la cuisson une petite dizaine de minutes. La farce orientale doit être sèche. Lavez et ciselez le persil. Vous l’incorporerez à la farce lorsque cette dernière sera froide.

Allumez le four à th 7/8.

Ouvrez le gigot désossé en répartissez la farce orientale. Le plus dur sera de ficeler le gigot afin de bien coincer la farce. Je me suis faite aider par ma nièce, car seule je n’y serai pas aussi bien arrivée.

Salez et poivrez le gigot farci à l’oriental et enfournez-le pour 15 minutes. Réduisez la puissance de chauffe du four en mettant au thermostat 6/7. Poursuivez la cuisson environ 40 minutes en retournant régulièrement le gigot farci à l’oriental. Vous pourrez mettre un peu d’eau chaude dans le plat afin de lustrer le gigot.

A la sortie du four, enveloppez le gigot farci à l’oriental dans une feuille de papier alu et laissez en attente une dizaine de minutes.

Be the first to comment on "Gigot farci à l’orientale"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


7c8dce74b1549b6af85ce5113f5e307e""""""""""""""""""""""""""""""