Gnocchis au poisson et poivrons

gnocchis au poisson et poivrons

Cette recette de gnocchis au poisson et poivrons est très simple à réaliser. Lorsque j’avais préparé mes gnocchis à la parisienne, j’avais pensé que cela ressemblait à des petites quenelles, d’où l’idée de ma recette de gnocchis au poisson et poivrons. Pour avoir une harmonie de mon plat, j’ai coloré la pâte avec du curcuma.
Mes gnocchis au poisson et poivrons sont préparés avec pour base une pâte à choux. J’ai déjà essayé de faire des gnocchis avec des pommes de terre, mais le résultat ne me satisfait pas. Peut être que je rate la pâte, je ne sais pas, mais en tout cas je préfère très nettement la base pâte à choux.
Je suis allée au marché et j’ai acheté de la lotte. Comme je vous l’ai déjà dit, je ne peux acheter du poisson que le dimanche car c’est mon seul jour de repos de la semaine. Avec nos températures caniculaires, je préfère largement passer mon dimanche les pieds dans l’eau… Donc, lorsque je suis allée au marché, j’ai acheté 2 kg de lotte. Ce qui m’a donné 2 belles lottes et une petite.Le poissonnier en a fait des filets et c’est avec un des filets de la petite lotte que j’ai préparé mes gnocchis de poisson. Les arrêtes, quant à elles m’ont permis de faire un délicieux fumet dans lequel j’ai fait pocher mes gnocchis.

Ingrédients

Pour les gnocchis au poisson :
60 g. de beurre
125 g. de farine
3 œufs
25 cl d’eau
1 càs de curcuma
Sel
Poivre blanc
1 petit filet de lotte (ou tout autre poisson)
des parures de poisson
1 petit oignon
1 gousse d’ail
10 cl de vin blanc
1/2 carotte
1 petit poireaux
Feuilles de thym
Laurier
Sel
Poivre
Pour la sauce au poivron :
2 poivrons jaune
2 poivrons rouge
4 tomates
2 oignons
4 gousses d’ail
2 càs d’huile
Herbes de Provence
Persil haché
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des gnocchis au poisson et poivrons

Dans une casserole, déposez la moitié du curcuma, du sel, du poivre, le thym et le laurier. Déposez les parures de poisson, le filet de lotte, la carotte pelée et coupée en tronçons, le poireau nettoyé, l’oignon, la gousse d’ail, le vin blanc et couvrez d’eau froide. Portez à frémissements et laissez cuire pendant une dizaine de minutes. Laissez tiédir le poisson dans le fumet. Dès que le poisson est à bonne température, retirez le du bouillon et émiettez le entre vos doigts.

Versez l’eau dans une casserole. Ajoutez le sel, du poivre, le reste de curcuma et le beurre coupé en morceaux. Portez à ébullition. Hors du feu versez la farine d’un seul coup et mélangez. Remettez sur le feu et asséchez la pâte pendant quelques minutes tout en continuant de mélanger.
Déposez la pâte dans une terrine et incorporez les miettes de lotte. Intégrez le premier œuf à la pâte avant d’ajouter les suivants un à un, mais toujours après que le précédent soit bien absorbé.
Versez la préparation dans une poche munie d’une douille lisse.
Filtrez le fumet de poisson et faites-le chauffer. Dès les premiers frémissements, pressez sur la poche. Lorsque les gnocchis mesurent environ 2 cm, coupez-les à l’aide d’un couteau bien aiguisé et laissez les tomber dans le fumet (ne mettez pas trop de gnocchis à cuire en même temps pour obtenir une cuisson homogène. Lorsque les gnocchis au poisson remontent à la surface, ils sont cuits. Sortez-les à l’aide d’une écumoire et déposez-les dans une passoire.

Pelez et émincez les oignons et les gousses d’ail.
Lavez les tomates et les poivrons. Coupez les tomates en cubes et les poivrons en lanières.
Faites chauffer l’huile dans un wok. Lorsqu’elle est chaude mettez les oignons et les poivrons. Faites cuire 5 à 6 minutes avant d’ajouter l’ail. Salez, poivrez et mélangez. Après 2 minutes ajoutez les tomates et 1 bon verres de fumet de poisson. Portez à ébullition et laissez cuire 5 minutes avant d’ajouter les gnocchis au poisson. Laissez-les réchauffer. Au moment de servir saupoudrez de persil haché.

Pour une recette plus festive des gnocchis au poisson et poivrons, je vous suggère de remplacer le curcuma par du safran, la couleur sera peut-être un peu moins jaune, mais au niveau du goût, cela devrait être génial.

Be the first to comment on "Gnocchis au poisson et poivrons"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


5051fd3a656113849e695a6ea967c6a166666666