Gougères au surimi

Aujourd’hui, je vous propose une recette toute simple de gougères au surimi. C’est rapide à préparer et c’est rudement bon.
Avec la chaleur qui sévit toujours sur Dakar, faire la cuisine est un véritable calvaire. On transpire à grosses goûtes et en fin de compte on n’a pas très faim. Sauf que, il faut quand même faire à manger pour le reste de la famille. Il faut donc se creuser la tête et trouver quelques chose qui puisse faire plaisir à tous. Comme j’ai des périodes de grandes flemmes, je n’ai pas envie de cuisiner compliqué.
Depuis quelques temps, je prépare beaucoup de recette à base de pâte à choux. J’aime bien, c’est pas compliqué, les choux, c’est toujours mignon et tout le monde les aime à la maison.
Donc aujourd’hui, c’est gougères au surimi et salade verte. C’est simple et ça passe bien.
Pour faire ma recette, je me suis inspirée de ma recette des gougères.

Ingrédients

25 cl de lait
80 g. de beurre 1/2 sel
150 g. de farine
4 œufs
100 g. de gruyère râpé
100 g. de surimi râpé, goût crabe
1/4 de carotte râpée
1 petite botte de coriandre
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de gougères au surimi

Versez le lait avec une pincée de sel, du poivre et le beurre coupé en parcelles dans une casserole. Lorsque le lait frémit, retirez la casserole du feu et mettez la farine d’un seul coup. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois en remettez sur le feu afin de dessécher la pâte. Lorsque la pâte se détache de la casserole, versez la pâte dans un saladier. Commencez par intégrer le premier œuf. Mélangez avec la cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte soit homogène. L’œuf doit être totalement absorbé avant d’ajouter le 2ème. Faite comme pour le premier pour les œufs suivants. Quand les 4 œufs sont parfaitement intégrés à la pâte à chou, ajoutez la carotte et le gruyère râpés, la coriandre ciselée et le surimi. Mélangez bien.

Faites chauffer le four à 180°C, th. 6.

Recouvrez la tôle pâtissière de papier cuisson et déposez, à l’aide d’une petite cuillère, la valeur d’une noix de pâte. Pensez à espacer les gougères au surimi car elles vont gonfler et enfournez la plaque pour 25 minutes. N »ouvrez pas votre four avant si vous voulez que les gougères au surimi restent bien gonflées.

Cette recette peut être préparée avec du crabe frais, elle n’en sera que meilleure.
Si vous saupoudrez vos gougères de surimi râpé avant de les enfourner, le surimi va brûler à la cuisson.

6 Comments on "Gougères au surimi"

  1. elles sont chouettes ces petites gougères pour l’apéro

  2. Je remplacerai juste le surimi par du crabe;) Belle journée

    • Jackie, je suis bien d’accord avec toi, mes en règle générale, je mange le crabe le dimanche (seul jour où je puisse aller au marché) tout simplement avec une mayonnaise maison. Et puis la marque de surimi râpé que j’ai trouvé est assez gouteuse, contrairement à certains bâtonnets que j’avais testé une fois.
      Cela dit, avec du crabe frais, le résultat n’en sera que meilleur.
      Merci à toi et bonne soirée.

  3. J’aime beaucoup, c’est léger et super bon

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


3ac1cbe72b3e3604d9d34569b6ba8fe7===============