Goujonnettes de sole

Goujonnettes de sole

Les goujonnettes de sole sont généralement panées et frites. Elles sont excellentes, mais un peu trop grasses à mon goût. J’ai donc décidé de préparer des goujonnettes de soles au court-bouillon. Pour rehausser les goujonnettes, je les ai accompagnées d’un sabayon au gingembre et baies roses. Le gingembre apporte une touche légèrement citronnée et les baies roses ont un goût si délicat qu’elles se marient à merveille avec l’ensemble du plat.

La recette des goujonnettes de sole et leur sabayon au gingembre et baies roses est simple et facile à préparer. D’autant plus facile si vous utilisez un court-bouillon instantané.

Ingrédients

8 filets de sole
50 cl de court-bouillon
10 cl de vin blanc (facultatif)
6 jaunes d’œufs
1 morceau de gingembre
1 càs de baies roses
1 bouquet garni
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des goujonnettes de sole

Pelez le gingembre avant de le couper en files lamelles.
Versez le court-bouillon et le vin blanc dans une casserole avec le gingembre. Portez et à ébullition puis arrêtez la cuisson et laissez infuser jusqu’à complet refroidissement. Vérifiez l’assaisonnement et rectifiez-le si besoin.

Coupez les filets de sole en bandes transversales d’1,5 cm de large. Déposez-les dans le court-bouillon totalement froid. Allumez à feu doux le gaz. Lorsque le court-bouillon commence à frémir, arrêtez la cuisson et laissez les goujonnettes de sole dans le liquide de cuisson.

Placez les jaunes d’œufs dans une casserole. A l’aide d’un fouet, et hors du feu, incorporez 25 cl du court-bouillon de cuisson. Portez la casserole sur feu moyen, et toujours en fouettant, faites épaissir le sabayon. Incorporez les baies roses au der nier moment.

Dressez les goujonnettes de sole sur assiette et nappez-les de sabayon au gingembre et baies roses. Dégustez ce plat bien chaud.

Be the first to comment on "Goujonnettes de sole"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


a032616b6c92d96a05d250f4eed75ca2ttttttttttttttttt