Hamburger à la lotte

Avec ce hamburger à la lotte, j’ai enfin réussi à mettre tout le monde d’accord. Le poisson c’est délicieux. Bon, on ne va pas non plus manger des hamburgers de lotte tous les jours, car pour le coup c’est moi qui vais craquer. Manger des hamburgers toutes les 6 à 8 semaines c’est largement suffisant.

Il y a quelques semaines, Je vous avais déjà présenté un fishburger à base de filet de lotte panée et avec de la mimolette. Nous l’avions trouvé bon, mais ce hamburger à la lotte est bien plus léger et plus agréable à déguster. Déjà, j’ai supprimé le fromage et j’ai cuit le filet de lotte après l’avoir très légèrement fariné. Le résultat est donc bien plus digeste.

Ingrédients

4 pains hamburger
500 g. de filet de lotte
1 à 2 tomates
1 salade
Fromage blanc allégé
1 gousse d’ail
1 càc de jus de citron
Coriandre fraiche
Farine
1 noix de beurre
Sel
Poivre

Réalisation de la recette du hamburger à la lotte

Ciselez les 3/4 de la botte de coriandre.
Versez le fromage blanc allégé dans une terrine. Versez le jus de citron, la gousse d’ail pressée ainsi que le sel, le poivre et la coriandre. Mélangez, rectifiez l’assaisonnement et réservez au frais.

Rincez le filet de lotte sous un filet d’eau froide. Épongez-le soigneusement avant de l’escaloper. Versez un peu de farine dans un sac congélation. Ajoutez du sel et du poivre avant d’introduire les morceaux de lotte. Secouez et retirez le surplus de farine. Faites chauffer le beurre dans une poêle et faites-y cuire le poisson environ 2 minutes sur chaque face.

Lavez la salade et essorez-la. Lavez les tomates avant de les couper en fines tranches.

Coupez les pains hamburgers. Répartissez plus ou moins de sauce sur le fond, déposez des tranches de tomates, quelques tiges de coriandre, le filet de lotte puis la salade.

Voilà, c’est fini. Pas plus compliqué que cela pour se régaler avec un bon hamburger à la lotte.

Be the first to comment on "Hamburger à la lotte"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


c96361e3fb467b343e5a467eb26e7072hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh