Hot-dog à ma façon

hot dog recette

Cela faisait au moins 15 ans que je n’avais pas préparé de hot-dog. Ce n’est pas parce que je n’aime pas les hot-dogs, mais je ne trouvais pas de bonnes saucisses Strasbourg à un prix raisonnable. Et puis, depuis 2 à 3 mois, nous avons un nouveau supermarché qui s’est installé au centre ville. Les prix y sont corrects et ils font venir des marques de produits alimentaires assez variées. Entre autres des saucisses Strasbourg qui ont un goût extra. Peut-être qu’elles sont moins bonnes que des saucisses Strasbourg faites par un charcutier alsacien, mais par rapport à toutes celles que j’ai mangé à Dakar, elles sont extraordinaires.

La première fois que j’en ai achetées, j’avais préparé une salade. Elles étaient excellentes, ce qui fait que quelques jours plus tard, j’ai acheté des petites baguettes, des saucisses Strasbourg, du gruyère, du comté afin de préparer un hot-dog à ma façon. C’est qu’à la maison, tout le monde est friand de ces sandwichs.

Ingrédients

8 saucisses Strasbourg
100 g. de gruyère
100 g. de comté
5 cl de lait
Moutarde forte
4 ½ baguettes
Poivre

Réalisation de la recette de hot-dog à ma façon

Râpez et mélangez le gruyère et le comté. Mélangez-les, poivrez et ajoutez le lait. Mélangez et laissez les fromages absorber le lait.

Déposez les saucisses dans de l’eau bouillante afin de les réchauffer.

Fendez les ½ baguettes par le dessus, avant de les placer au four. Lorsque les baguettes sont un peu chaudes, sortez-les du four et enduisez l’intérieur de moutarde forte. Introduisez 2 saucisses Strasbourg et couvrez-les avec ¼ du fromage. Lorsque tous les hot-dogs sont prêts, glissez-les sous le grill de votre four. Laissez gratiner et dégustez de bons hot-dog à ma façon.

Be the first to comment on "Hot-dog à ma façon"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


74de79f3d3b4bc5fb0db2227dbbea049VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV