Jarret de veau façon orientale

Jarret de veau façon orientale

J’espère que cette recette de jarret de veau façon orientale va vous faire rêver. Parce que cette recette, c’est du soleil dans l’assiette, de la chaleur et des senteurs venues directement de l’Afrique. Et en cette période de froid et de pluie, je suppose que vous avez des envies de voyage, de soleil, de chaleur et de dépaysement.

Je vous propose donc ce jarret de veau façon orientale comme une invitation au voyage.

Ce jarret de veau à l’oriental mijote tout doucement pendant 3 h. La viande est moelleuse, agréablement parfumée par les épices et les légumes.

Ingrédients

1,5 kg de jarret de veau
Farine
1 l. de bouillon de bœuf
2 oignons
3 gousses d’ail
2 carottes
1 navet
3 tomates
12 petites pommes de terre
1 grande tasse de pois chiches déjà cuits
12 figues sèches
16 olives noires
2 càs d’huile d’olive
1 càs de raz el hanout
1 càs de graines d’anis vert
Herbes de Provence
Piment en poudre
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de jarret de veau façon orientale

Farinez légèrement les tranches de jarret de veau.
Faites chauffer l’huile dans une sauteuse à revêtement anti-adhésif. Lorsque l’huile est chaude, faites dorer les tranches de jarret. Pendant ce temps, pelez et hachez les oignons et les gousses d’ail. Mettez les oignons dans la sauteuse lorsque la viande est dorée, puis après 2 minutes ajoutez l’ail, les herbes de Provence, les graines d’anis, le raz el hanout, un peu de piment en poudre, du sel et du poivre. Mélangez et ajoutez le bouillon de bœuf chaud. Couvrez et laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 1 h 30.

Pendant que la viande cuit, épluchez et coupez les carottes et le navet en morceaux. Lavez les tomates et coupez-les en morceaux.

Après 1 h 30 de cuisson, vérifiez l’assaisonnement et ajoutez les légumes que vous venez de préparer. 30 minutes plus tard, incorporez les pois chiches, les pommes de terre, les figues et les olives. Poursuivez la cuisson pendant encore 1 heure.

Le jarret de veau façon orientales se mange très chaud.

J’ai servi le jarret de veau façon orientale avec des pommes de terre, mais vous pourrez les remplacer par du boulghour ou de la semoule de couscous.

Be the first to comment on "Jarret de veau façon orientale"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


fbe624b2e116280f801a530b57d08b70rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr