Kefta de bœuf

brochettes kefta boeuf recette

Je n’avais vraiment pas prévu de préparer des keftas de bœuf aujourd’hui. Je voulais juste faire des boulettes de viande. C’est simple à faire et tout le monde aime ça. Oui mais, cette fois-ci la viande était grasse, et j’ai horreur du gras. Comme il est hors de question de jeter de la viande, j’ai accommodé ma viande pour en faire des keftas grillés. Donc, c’est parti pour des brochettes de viande hachée. L’idée peut paraître saugrenue, mais le résultat est carrément génial.

Lorsque j’ai parlé de brochettes de viande hachée, mon mari a cru que je plaisantais. Mais lorsqu’il les a vu sur la planche il a trouvé que c’était joli. C’est déjà un bon début. A la cuisson, une agréable odeur est venue nous chatouiller les narines. Une fois cuites, ces keftas de bœuf sont délicieuses.

Ingrédients

600 g. de viande hachée
4 oignons verts
2 gousses d’ail
1 œuf
1 càc de cumin
1 càs de gingembre râpé
2 càs de coriandre fraîchement ciselée
3 càs de chapelure
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des kefta de bœuf

Lavez les oignons verts avant de les hacher finement.

Mettez la viande hachée dans un saladier. Ajoutez les oignons verts, les gousses d’ail pressées, le cumin, le gingembre, la coriandre, du sel et du poivre. Mélangez rapidement puis ajoutez la chapelure et l’œuf. Mélangez bien tous les ingrédients afin d’obtenir une préparation homogène. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.

Laissez la viande au frais pendant 30 minutes. Préparez le barbecue.

Huilez légèrement vos mains. Prélevez de la farce et formez vos keftas. Pour une cuisson homogène, je vous conseille de leur donner une forme de saucisse. Piquez 2 keftas de bœuf par brochette. Lorsque toutes vos brochettes sont prêtes, faites-les griller. Attention, les braises ne doivent plus être rouges, car pendant la cuisson, la graisse va s’écouler lentement.

Faites tremper vos brochettes en bambou dans de l’eau afin qu’elles ne brûlent pas lors de la cuisson des keftas de bœuf.

Be the first to comment on "Kefta de bœuf"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


2a7c0e7953b5c22e5cbe623f6f1602abCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC