Langouste à la crème de champignons

langouste-creme-champignons

Je peux dire que je suis veinarde, manger de la langouste à la crème de champignons, ce n’est pas donné à tout le monde.

J’ai eu la chance de trouver une langouste à un très bon prix. On peut, dire que c’était Noël avant Noël. Malheureusement, il n’y en avait plus qu’une seule…

Les langoustes, habituellement je les mange froides accompagnées de mayonnaise, mais cette année j’ai décidé de déguster ma langouste  avec une crème aux champignons. La saveur boisée des champignons s’allie à merveille avec la chair de la langouste. C’est vraiment une recette rapide à préparer.

Ingrédients

1 langouste de 800 g.
30 cl de crème fleurette
150 g. de champignons de Paris
3 l. de court bouillon
1 petit piment
1 càs d’huile de tournesol
1 noix de beurre
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de la langouste à la crème de champignons

Versez le court bouillon et le piment dans un grand faitout et portez à ébullition. Dès ébullition, mettez la langouste dans la marmite. Couvrez et faites cuire 10 min.

Pendant la cuisson de la langouste, coupez le pied terreux des champignons. Lavez-les sous un filet d’eau avant de les couper la lamelles. Faites chauffer une poêle avec le beurre et l’huile. Lorsque le mélange est chaud, ajoutez les champignons. Faites-les cuire jusqu’à évaporation du liquide. Salez, poivrez et versez la crème. Laissez réduire la sauce à feu doux jusqu’à épaississement.

Pendant la préparation des champignons la langouste a fini de cuire.

Posez-la sur une planche en bois, la partie ventrale face à vous. A l’aide d’un grande couteau coupez-la en 2 en commençant par la tête. Coupez ensuite la partie ventrale.

Posez les ½ langoustes sur assiette, nappez-les de la crème aux champignons et décorez votre assiette.

Dégustez rapidement votre langouste et régalez-vous.

Pour couper ma langouste, j’ai pris mon grand couteau. Je l’ai bien aiguisé, mais malgré tout la carapace sur le dos étant dure à couper, j’ai été obligée de prendre mes grands ciseaux de cuisine.

Be the first to comment on "Langouste à la crème de champignons"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


5cc86431f1f629d130f67651a2943ebcqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq