Lapin à la choucroute

Lapin à la choucroute

Cette recette de lapin à la choucroute est facile à préparer. Elle a aussi le mérite d’être excellente pour la santé.

Pour préparer ce lapin à la choucroute, j’ai fait cuire les morceaux de lapin en papillote afin que le lapin soit moelleux et je les ai saupoudré de thym. La choucroute a cuit tout simplement dans une cocotte.

Ingrédients

4 morceaux de lapin
800 g. de choucroute crue
1 couenne
20 cl de bière
1 oignon
1 càs d’huile
Thym
Grains de genièvre
Poivre en grains
Poivre moulu
Sel

Réalisation de la recette de lapin à la choucroute

Rincez la choucroute et pressez-la bien afin d’exprimer le maximum d’eau.
Pelez et émincez l’oignon. Faites chauffer l’huile dans votre cocotte minutes et faites-y fondre l’oignon, sans coloration. Retirez l’oignon puis placez la couenne, la gras vers le fond de la cocotte. Mettez le choucroute, l’oignon, les grains de poivre, les baies de genièvre, du sel et en dernier la bière. Portez la cocotte minute sur le feu et laissez mijoter la choucroute 60 minutes à partir de la rotation de la valve de sécurité.

40 minutes avant la fin de la cuisson de la choucroute, faites chauffer le four à 200°C.

Pendant ce temps, enfermez séparément chaque morceaux de lapin dans une feuille de papier cuisson légèrement huilée. Salez et poivrez vos morceaux de lapin avant de les saupoudrer d’herbes de Provence. Déposez vos papillotes de lapin dans un plat allant au four et faites cuire pendant 35 minutes.

N’hésitez pas à servir le lapin à la choucroute avec des pommes de terre cuites à l’eau. Vous pouvez même l’accompagner d’un verre de bière, c’est extra.

Be the first to comment on "Lapin à la choucroute"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


64a1f5f67d27646007b332b805e616772222222222222222222222