Légumes à la sauce arachide

Légumes à la sauce arachide

Si vous avez autant de mal que moi à faire manger des légumes chez vous, je vous plains sincèrement. J’aime beaucoup les légumes et pour arriver à en faire manger, c’est comme pour le poisson, il faut ruser. Aujourd’hui est un jour à marquer d’une croix blanche. J’ai enfin réussi à avoir des félicitations pour ma recette de légumes à la sauce arachide.

J’en aurai presque pleuré de joie, tant ils ont apprécié cette recette. Ils n’ont pas laissé le moindre petit bout de carotte ou de navet. A croire que je n’avais rien préparé depuis 2 jours.

Je suis certaine que sans ma sauce à l’arachide, ils auraient boudé. Peut-être même ce seraient-ils plaints de manger encore des légumes. Je ne vais pas en refaire toutes les semaines, parce que là ce serait abuser, mais 1 fois par mois devrait pouvoir passer.

 

Ingrédients

1 petit chou blanc
500 g. de haricots verts
4 carottes
2 navets longs
2 cœurs de bok choy
3 càs de pâte d’arachide
1 poignée d’arachides non salées
sel et poivre

 

Réalisation de la recette de légumes à la sauce arachide

Effilez les haricots verts. Lavez-les et faites-les cuire à l’eau bouillante non salée. Après 10 min de cuisson ajoutez une petite poignée de gros sel et poursuivez la cuisson 5 min. Égouttez les haricots verts en conservant le jus de cuisson.

Pelez les carottes et les navets. Lavez-les avant de les couper en morceaux.

Lavez le chou en coupez-le en 4. Retirez le trognon et lavez les morceaux. Lavez les cœurs de boy choy avant de les couper en 2 dans le sens de la hauteur.

Mettez les carottes, les navets, le chou blanc  et les cœurs de bok choy dans le jus de cuisson des haricots verts. Faites cuire 10 min, avant de retirez les cœurs de bok choy ainsi que du bouillon de légume. Le bouillon restant doit dépasser d’environ 2 cm les légumes. Délayez la pâte d’arachide dans un peu d’eau froide et ajoutez-la en mélangeant aux légumes. Poivrez et poursuivez la cuisson une quinzaine de min.

Réchauffez les haricots verts et les bok choy quelques min au micro-ondes. Versez les légumes à la sauce d’arachide dans un plat chaud, parsemez quelques arachides et servez bien chaud.

Le saviez-vous
Fabrication de la pâte d’arachide ou beurre d’arachide : Les arachides sont décortiquées, puis grillées. Ensuite elles sont blanchies, puis broyées afin d’obtenir la pâte d’arachide.
J’ai pu goûter à quelques reprises de la glace à base de pâte d’arachide, c’est vraiment délicieux. Le goût m’a fait penser à de la glace pralinée.

Be the first to comment on "Légumes à la sauce arachide"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


30980a4e1eeac6690342644b16531492>>