Légumes sautés à l’asiatique

légumes sautés asiatique

Ces légumes sautés à l’asiatique ont accompagné mon plat de bœuf sauté aux pousses de bambou. On ne les voit pas trop car ils étaient masqués par la sauce à base de pâte d’arachide, mais ils étaient bien présents.

Ce que j’aime dans ces recettes de légumes sautés à l’asiatique, c’est le côté croquants des légumes. La cuisson en est rapide, mais comme on les fait cuire séparément, cela prend quand même un peu de temps. Mais cela en vaut vraiment la peine. Avec cette méthode, j’arrive à faire manger tous les légumes à mon mari. Car, bien entendu, les légumes changent en fonction des saisons. Et oui, pour faire ces légumes sautés à l’asiatique, il faut des légumes frais afin de pouvoir les détailler en petites lanières.

Et puis, ce que j’aime le plus avec des légumes sautés à l’asiatique, c’est l’explosion des couleurs et des saveurs…

Ingrédients

1/2 chou chinois
1 belle poignée de haricots verts fins
2 carottes
1 navet long
1/2 pot de germe de soja
1 beau morceau de gingembre
1 oignon blanc
3 gousses d’ail
1 botte de coriandre
2 càs d’huile
2 poignées de tomates cerise
2 càs de sauce poisson
Poivre

Réalisation de la recette de légumes sautés à l’asiatique

Épluchez les carottes et le navet. A l’aide d’une mandoline coupez-les en fins bâtonnets. Faites-les blanchir séparément dans de l’eau salée et bouillante pendant 2 minutes. Sortez-les de l’eau et mettez-les dans un récipient d’eau glacée pour arrêter la cuisson. Laissez-les égoutter pendant que vous préparez les autres légumes.
Effilez les haricots verts et faites-les cuire à l’eau bouillante pendant 8 à 10 minutes. Sortez-les de l’eau et mettez-les dans un saladier d’eau glacée, puis égouttez-les. Lorsqu’ils sont bien égouttés, coupez-les en tronçons.
Nettoyez le chou chinois. Séparez les feuilles des tiges et émincez-les finement. Réservez séparément les feuilles et les tiges.
Pelez et émincez l’oignon.
Pelez et hachez les gousses d’ail.
Grattez le gingembre. Détaillez-le en fins bâtonnets.

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse.
Faites sauter l’oignon émincé, le gingembre et l’ail pendant 2 minutes. Retirez-les de la sauteuse et réservez-les. Mettez les côtes de chou chinois dans la sauteuse et faites-les cuire en mélangeant sans arrêt pendant 3 minutes. Ajoutez les feuilles de chou, les tomates cerise, les autres légumes déjà cuits ainsi que les germes de soja et la sauce poisson. Poursuivez la cuisson 5 minutes en mélangeant bien afin que l’ensemble des légumes soient bien chauds.

Au moment de servir, parsemez les légumes sautés à l’asiatique de coriandre fraichement ciselée.

Vous pouvez remplacer le gingembre par du piment, suivant vos goûts.

Be the first to comment on "Légumes sautés à l’asiatique"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


923df9bd325af48f576aaa18b808e9daccccccccccc