Légumes sautés au curry et coco

recette legumes-sautes-curry-coco

Cette année l’hivernage s’éternise. Le ciel est gris, il pleut très régulièrement, bref le temps est chaud mais morose.

Pour stopper cette morosité, rien de telle qu’une assiette de légumes sautés au curry et coco. Cette assiette est colorée et parfumée, tout ce qu’il faut pour mettre du baume au cœur.

Lorsque je fais des recettes au lait de coco, je le fais moi-même. C’est fastidieux si on n’a pas d’extracteur de jus, ce qui est mon cas, mais c’est tellement meilleur. Et puis, avec la noix rappée, je fais des tartes coco ou des rochers.

Ingrédients

2 courgettes
2 carottes
2 poivrons verts
Les côtes d’un bok choy
1 oignon
1/2 ananas
3 càs d’huile
1 noix de coco (ou 30 cl de lait de coco)
1 càs de curry
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de légumes sautés au curry et coco

Lavez les courgettes et les poivrons. Pelez les carottes et l’oignon. Lavez les côtes du bok choy épongez-les. Coupez l’ananas en tranches, puis retirez l’écorce, les yeux et le cœur fibreux.

Coupez les tranches d’ananas en morceaux.
Émincez l’oignon. Coupez les carottes en fines rondelles et les courgettes en tranches. Coupez les poivrons en lanières.

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse ou un wok et faites-y colorer légèrement les dés d’ananas. Retirez l’ananas, égouttez-le en remplacez-le par l’oignon. Dès que les oignons sont fondants, retirez-les de la sauteuse, mettez-les en attente avec les morceaux d’ananas. Faites revenir les lanières de poivrons jaunes et après 3 min, mettez-les avec les autres légumes cuits. Faites sauter les courgettes  pendant 2 min et ajoutez les côtes de bok choy que vous aurez émincées pendant la cuisson des autres ingrédients. Retirez les courgettes et les bok choy dès que ces derniers sont tendres.

Versez le curry dans la sauteuse et mélangez. Versez le lait de coco, du sel et du poivre. Incorporez les légumes sautés dans la sauce et poursuivez la cuisson pendant quelques min, le temps que le lait de coco épaississe. Il ne vous reste plus qu’à savourer ces légumes sautés au curry et coco.

Le lait de coco est riche en fer, en potassium et en phosphore.
Le lait de coco est préparé à partir de la noix de coco sèche. Une fois râpée, je presse la pulpe à travers un tissu fin. Pour ce faire, j’ajoute un peu d’eau chaude, mais pas trop sinon le lait de coco reste en surface et l’eau reste en dessous.
Il ne faut pas confondre le lait de coco, qui est bien blanc avec l’eau de coco qui se trouve dans les noix fraiches, qui contiennent peu de pulpe mais beaucoup d’eau.

Be the first to comment on "Légumes sautés au curry et coco"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


d1e0809e5dae86ae41015ff1125d1697GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG