Lotte à la bisque de crevettes crémée

Lotte à la bisque de crevettes crémée

Si vous aimez le poisson et les crustacés, cette recette de lotte à la bisque de crevettes crémée est faite pour vous.

C’est une recette simple à réaliser. Surtout, si comme moi vous préparez des fonds de sauce que vous rangez précieusement dans votre congélateur.
Lorsque j’achète des crevettes, je négocie toujours le prix. Mais pour que la négociation soit fructueuse pour les 2 parties, je suis obligée de les acheter en grosses quantités. En rentrant du marché, nous trions les crevettes. Les plus grosses étant congelées sans autre forme de préparation. Je décortique les autres crevettes en les triant toujours par taille. Suivant leurs tailles, elle me serviront pour des plats de crevettes, ou en accompagnement dans des omelettes, dans du riz… Les plus petites quant à elles me servent à la préparation de ma bisque de crevettes crémée. Je congèle ensuite cette bisque en portions pour mes recettes de poisson en sauce.

Comme aujourd’hui je suis un peu pressée, mais que malgré tout je veux manger du poisson à mon mari, j’ai sorti de la bisque de crevettes. Il ne me reste plus qu’à cuire les filets de lotte et à finaliser ma bisque avec un peu de crème fraiche.

Ingrédients

4 filets de lotte
50 cl de lait
Herbes de Provence
Bisque de crevettes crémée
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de lotte à la bisque de crevettes crémée

Si vous n’avez pas de bisque de crevettes d’avance, reportez-vous à ma recette ICI.

Lorsque la bisque de crevettes crémée est presque finie, posez les filets de lotte dans une casserole. Versez le lait et de l’eau (afin de bien couvrir les filets de poisson), salez, poivrez et ajoutez les herbes de Provence. Portez à légers frémissements et faites pocher pendant 5 à 8 minutes selon l’épaisseur de vos filets de lotte. Sortez délicatement les filets avec une écumoire et posez-les sur assiettes et nappez avec la bisque de crevettes crémée.

J’ai servi mes filets de lotte à la bisque de crevettes crémée avec des tagliatelles, mais du riz blanc ou des pommes de terre vapeur feront tout aussi bien l’affaire.

2 Comments on "Lotte à la bisque de crevettes crémée"

  1. Merci et bonne continuation
    Maïmouna

  2. Excellentissime !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


00558eb8472fd5675cc375743f0874b5((((((((((((((((((((((((((((((((