Lotte à la crème de fruits de mer

Lotte à la crème de fruits de mer

La base de cette recette de lotte à la crème de fruits de mer est sa sauce. Je vous ai présenté, il y a quelques mois, la sauce crémée aux fruits de mer. La recette est simple en elle-même mais nécessite pas mal de temps pour la cuisson et le décorticage des coquillages et des crevettes. Ce temps de cuisson est largement récompensé car vous aurez une recette digne d’un grand cordon bleu.

J’apporte cependant une petite nuance à la sauce en la colorante très légèrement avec du paprika doux. Cette couleur saumonée ne modifie en rien la saveur de la sauce, mais elle fait ressortir la blancheur de la lotte.

Afin de ne pas être bousculé au moment de la préparation de la recette de la lotte à la crème de fruits de mer, je vous suggère de préparer les coquillages et les crevettes en revenant du marché et de réservez le tout au réfrigérateur. Il ne vous restera plus qu’à pocher la lotte et préparer la sauce, ce qui ne vous prendra pas plus de 15 minutes.

Ingrédients

600 g. de filets de lotte
1 càc de paprika doux
Sel
Poivre
Sauce crémée aux fruits de mer

Réalisation de la recette de lotte à la crème de fruits de mer

Coupez la lotte en cubes et faites-la pocher 5 minutes dans le fumet de poisson.
Préparez la sauce crémée aux fruits de mer recette ici.

Intégrez les cubes de lotte dans la sauce en même temps que vous mettez les coquillages et les crevettes.

Servez la lotte à la crème de fruits de mer accompagnée d’un riz safrané et dégustez ce plat bien chaud.

Si vous êtes pressée, vous pouvez toujours utiliser un cocktail de fruits de mer congelés. Cependant, votre sauce sera moins parfumée puisque vous ne pourrez pas utiliser les jus de cuisson des coquillages.

Be the first to comment on "Lotte à la crème de fruits de mer"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


35a5af1fe8d9c41baa68b3999312f21077777777777