Lotte au curcuma

Lotte au curcuma

Manger de la lotte au curcuma est un vrai plaisir. C’est un plaisir pour les papilles, mais également un bon traitement contre tout un tas de maladie, le curcuma étant une épice géniale.

J’ai découvert, il y a quelques années, que le curcuma était un antioxydant et un anti-inflammatoire. Afin d’améliorer son absorption et donc son efficacité, il faut l’allier avec du poivre. Ce qui donne des sauces relativement relevée.

Afin d’adoucir l’effet piquant de la sauce, j’ai ajouté des graines de grenade. C’est assez original, mais c’est vraiment délicieux. Et puis pour un effet plus coloré, j’ai ajouté un peu de poivron. C’est vraiment irrésistible.

Ingrédients

4 filets de lotte
2 càs de curcuma
1 grenade
1 poivron vert
1 poivron jaune
1 oignon
3 càs d’huile
40 cl de lait de coco
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de lotte au curcuma

Pelez et hachez finement l’oignon. Lavez les poivrons. Ouvrez-les et retirez les graines ainsi que les membranes intérieures avant de les détailler en cubes.

Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle et faites-y fondre l’oignon et les poivrons. Après 10 minutes de cuisson salez, poivrez et retirez les poivrons de la poêle.

Rajoutez dans la poêle la dernière cuillère d’huile d’olive et déposez les filets de lotte que vous aurez salés et poivrés. Faites-les cuire 3 minutes sur chaque face avant d’ajouter le curcuma puis le lait de coco. Poursuivez la cuisson une petite dizaine de minutes.

Ouvrez la grenade et recueillez-en les graines.

Déposez le filet de lotte au curcuma sur assiette accompagné des poivrons et d’une écrasée de pommes de terre Parsemez le tout de graines de grenade et dégustez sans attendre.

Be the first to comment on "Lotte au curcuma"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


0d0230c9e5126a77185769f845108fe5^^