Lotte en coque de poivron

Je continue mes essais pour mon apéro dinatoire du 31 décembre. Aujourd’hui, des petites brochettes de lotte en coque de poivron.
Bon, le principe est simple de la lotte, du poivron et des crevettes.
Les cubes de lotte cuits étant assez difficiles à faire tenir sur une pique, j’ai opté pour des boulettes. Pour un visuel plus attractif, j’ai mis un peu de curry dans la farce. Parce que le but d’un plateau d’amuse-bouches, c’est d’être joli et attractif. C’est pour cela que j’ai associé ces couleurs. Au niveau saveur et texture, j’ai bien aimé l’alliance de la tendre boulette de lotte et le croquant du poivron.

Ingrédients

150 g. de filet de lotte
1 petite échalote
2 tiges de coriandre
1 càc de curry
1 càs de curcuma
1 càs de chapelure blonde
2 petits poivrons verts
Quelques crevettes
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de lotte en coque de poivron

Pelez et hachez finement l’échalote.
Lavez, essorez et ciselez la coriandre.
Hachez finement le filet de lotte. Mettez le hachis dans un bol avec l’échalote, la coriandre, le curry, du sel, du poivre et la chapelure. Mélanges bien pour obtenir un hachis homogène. Si la farce vous semble un peu molle, ajoutez un peu de chapelure.
Délayez le curcuma dans de l’eau. Salez et poivrez avant de porter à ébullition. Baissez le feu et faites tomber des boulettes de lotte dans l’eau frémissante au fur et à mesure que vous les formez. Ces boulettes de lotte au curry cuisent très vite. Sortez-les délicatement de l’eau à l’aide d’une écumoire et laisse-les refroidir.
Lavez les poivrons. Retirez les trognons, graines et membranes blanches avant de les détailler en lanières de l’épaisseur de vos boulettes de lotte au curry.
Montez les piques en mettant en premier une petite crevette, la boulette de lotte puis la lanière de poivron qui viendra encadrer la boulette de lotte.

Vous pouvez servir les brochettes de lotte en coque de poivron avec un
sabayon au curry et lait de coco, ou
sauce rouille ou encore de
sauce aïoli

Be the first to comment on "Lotte en coque de poivron"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


edc240999f4d10b94a2377f34c94249dVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV