Lotte aux nouilles chinoises

Pâtes chinoises à la lotte

J’ai préparé cette recette de lotte aux nouilles chinoises dans mon super wok. Depuis que je l’ai acheté je cuisine un maximum de recettes avec. J’en arrive « presque » à me demander comment j’ai pu faire avant de l’avoir!!! J’exagère un peu, mais pas tant que cela. C’est vraiment très pratique. Le seul inconvénient que je puis lui reprocher c’est qu’il est un peu lourd.
Pour cette recette de lotte au nouilles chinoises, je me suis tout simplement inspirée de la recette qui était suggérée sur le paquet de nouilles. Comme d’habitude, j’ai modifié beaucoup d’ingrédients. J’ai préféré mettre de la lotte plutôt que du poulet, les courgettes étant à un prix inabordables, je les ai remplacées par du poivron… Le résultat nous a beaucoup plu, j’espère qu’il en sera de même pour vous.
Les nouilles que j’ai acheté se cuisant en 4 minutes, on peut dire que c’est un plat express, d’autant plus que la lotte coupée en tranches relativement fines cuit également très vite. Un plat à faire lorsque l’on n’a pas envie de s’embêter dans la cuisine où que l’on n’a pas trop de temps.
Exceptionnellement cette recette est conçue pour 2 personnes.

Ingrédients

350 g. de filet de lotte
250 g. de nouilles chinoises à poêler
1 oignon
1 poivron rouge
1 càs d’huile
50 g. de noix de cajou
15 cl de lait de coco
1 càc bombée de curry
1 càc bombée de curcuma
Oignons verts
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de lotte aux nouilles chinoises

Pelez et hachez l’oignon. Lavez le poivron, retirez le trognon, les graines et les membranes blanches avant de le détailler en cubes.
Rincez le filet de lotte, puis coupez-le en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur.
Faites chauffer l’huile dans le wok, puis faites fondre 2 à 3 minutes l’oignon émincé et les dés de poivron rouge. Mélangez, saupoudrez de curry et de curcuma avant d’ajouter le lait de coco, du sel et du poivre. Faites bouillir puis mettez les tranches de lotte. Laissez cuire 2 minutes. Retirez les morceaux de lotte et réservez-les au chaud. Mettez les nouilles chinoises et 35 cl d’eau dans le wok. Mélangez et laissez cuire 3 minutes avant d’incorporer les noix de cajou. Mélangez une dernière fois et laissez sur le feu encore 1 minute. Voilà, la recette de lotte aux nouilles chinoises est déjà finie.
Il ne vous reste plus qu’à servir les pâtes chinoises dans une assiette creuse, d’y déposer les tranches de lotte et de parsemer d’oignons verts ciselés pour obtenir une magnifique assiette de lotte aux nouilles chinoises.

Be the first to comment on "Lotte aux nouilles chinoises"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


5b0f4c97534216e8ef4f73abbd7368d2YYYY