Madeleines au chocolat

Madeleines au chocolat

Si vous aimez les madeleines, je vous propose ma recette de madeleines au chocolat. C’est une recette toute simple, d’un prix de revient vraiment très doux.

N’ayant pas trop de temps, j’aime les recettes simples et faciles à mettre en œuvre. Les madeleines se préparent vite et cuisent encore plus vite.

Bon, pour moi, le temps de préparation a été un peu plus long car il a fallu casser le chocolat pâtissier en petits morceaux. Mais, si vous trouvez des pépites le temps de préparation devrait être quelque peu raccourci.

Avec les proportions que je vous indique, j’ai fait 32 superbes madeleines. Je voulais en mettre quelques unes au congélateur, mais comme j’ai dégusté mes madeleines au chocolat avec du thé, mes gourmands m’ont accompagnée. Moralité, je n’ai pas pu en conserver quelques unes pour mon petit déjeuner.

Ingrédients

3 œufs
250 g. de farine
200 g. de sucre
130 g. de beurre
1 sachet de levure chimique
2 càc d’extrait de vanille
60 g. de chocolat pâtissier
1 pincée de sel

Réalisation de la recette des madeleines au chocolat

Cassez les œufs au dessus d’un saladier. Ajoutez le sucre et mélangez avant d’incorporer la farine tamisée, la levure et la pincée de sel. Lorsque la pâte est homogène incorporez la beurre fondu, l’extrait de vanille et le chocolat coupé en petits morceaux. Laissez la pâte en attente pendant 30 minutes.

Préchauffez votre four à 210°C.

Beurrez vos empruntes et remplissez-les à moitié. Enfournez pour une dizaine de minutes.

A la sortie du four, démoulez vos madeleines au chocolat sur grille.

Pour apprécier pleinement vos madeleines au chocolat, mangez-les encore chaudes. De même, si vous souhaitez en garder pour votre petit déjeuner, congelez vos madeleines encore tièdes et passez-les au four pour les réchauffer. Elles seront aussi bonnes que lorsque vous les avez sorties du four.

3 Comments on "Madeleines au chocolat"

  1. Coucou, depuis quelques temps tu nous proposes davantage de recettes sucrées, deviendrais-tu gourmande ?
    En tout cas ces madeleines sont superbes bien bossues !!!!

    • Chère Nanou, j’aime bien manger un peu sucré, mais en ce moment, c’est surtout mon mari qui aime le sucré. Quant à mes madeleines au chocolat, j’avais espérer en manger davantage, mais les gourmands ce sont invités à mon goûter. Bonne journée et à bientôt

  2. Merci de pour cette recette ainsi que la dernière. J’ai quelques amies qui vont me rendre visite cette semaine, je vais essayer de réaliser les deux recettes , un peu de chaque.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


3b163cbc5fb9dcb082eb377c2b753fd8OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO