Maki façon bretonne

filet sole facon maki breton

Depuis maintenant plus de 2 ans, mon mari voudrait que je lui prépare des makis, sushis et autres japonaiseries. Mon problème, c’est que je n’en ai jamais vu et encore moins gouté. Je pourrai m’inspirer d’une recette sur le net, mais voila, je n’aime pas vraiment le poisson cru. Ça n’aide vraiment pas.

J’ai trouvé un compromis qui a satisfait tout le monde à la maison, des makis à la bretonne. L’idée de base est de fourrer de petites galettes bretonnes avec un peu de riz, des haricots verts et du poisson poché dans un mélange de lait de coco et de curry. J’ai ensuite coupé les rouleaux en tranches et voilà le travail. Pour la sauce d’accompagnement, j’ai préparé un sabayon au lait de coco et curry. Une petite merveille.

Ingrédients

4 galettes
400 g. de filets de sole
3 poignées de haricots verts cuits
2 carottes
30 cl de lait de coco
1 càs de curry
3 càs de sauce béchamel
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de maki façon bretonne

Versez le curry et le lait de coco dans une casserole. Faites chauffer et juste avant l’ébullition retirez la casserole du feu. Laissez infuser le curry jusqu’à refroidissement. Lorsque le liquide est froid, allongez-y les filets de sole. Portez à frémissements, puis arrêtez la cuisson. Laissez les filets de sole tiédir dans le liquide.

Pelez les carottes. Coupez-les en tranches de l’épaisseur des haricots verts, puis en bâtonnets. Faites-les blanchir pendant 4 minutes à l’eau salée.

Déposez les galettes bretonnes sur le plan de travail. Étalez la béchamel sur les galettes. Déposez-y les bâtonnets de carottes ainsi que les haricots verts, alternant les couleurs. Répartissez le riz sur les légumes. Déposez le filet de sole sur le tiers inférieur des galette et roulez en serrant. Filmez les galettes et réservez au frais.

Au moment de servir, déballez délicatement les galettes et coupez-les en tronçons.

Servez les maki façon bretonne accompagnés d’un sabayon au lait de coco et curry

Servez-vous du bouillon de cuisson des filets de sole pour préparer le sabayon au lait de coco et curry. Filtrez le jus, et faites-le réduire afin de le concentrer.

Be the first to comment on "Maki façon bretonne"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


cc5dd5d6c75fd882f7f6cf5d76ddc203***********************