Millefeuilles de crêpe au citron et miroir au bissap

Millefeuilles de crêpe au citron et miroir au bissap

Pendant que mon petit mari travaillait fort tard ce samedi, je lui ai préparé ces millefeuilles de crêpes au citron et son miroir au bissap.

Le bissap est une boisson africaine. C’est un jus riche en vitamine C que je consomme régulièrement pendant l’hivernage. Si vous n’avez pas de bissap, vous pourrez faire ce dessert avec un miroir aux fraises ou au cassis.

Pour gélifier le miroir, j’ai utilisé de l’agar-agar, mais je préfère la gélatine, car je trouve la consistance plus agréable. L’agar-agar donne une impression légèrement granuleuse que je n’ai pas appréciée.

Ingrédients

6 à 8 crêpes
190 g. de sucre
30 g. de fécule de maïs
4 jaunes d’œufs
4 citrons non traités
30 cl d’eau
25 g. de beurre
40 cl de jus de bissap
2 g. d’agar-agar

Réalisation de la recette de millefeuilles de crêpe au citron et miroir au bissap

Brossez les citrons. Prélevez les zestes d’un citron et mettez-les dans votre robot ménager pour les réduire aussi finement que possible. Pressez ensuite vos citrons. Il vous faut environ 40 cl de jus.

Versez le sucre dans une casserole. Incorporez la fécule, les jaunes d’œufs, les zestes, le jus des citrons et les 30 cl d’eau. Mélangez à l’aide d’un fouet, puis portez sur le feu. Mélangez pendant toute la durée de la cuisson.
Après ébullition, poursuivez la cuisson 1 minute. Hors du feu ajoutez le beurre jusqu’à ce qu’il soit intégré. Filmez au contact et réservez.

A l’aide d’un emporte pièce, détaillez vos crêpes en cercles. Le nombre de cercles doit être divisible par 4. Suivant votre gourmandise, vous pouvez mettre 6 disques de crêpes ou plus.
Faites chauffer une poêle et faites-y dessécher les disques de crêpes.
Remplissez une poche à douille avec la crème au citron bien froide. Posez un cercle de crêpe sur 4 assiettes individuelles. Déposez un peu de crème au citron, étalez-la. Déposez un 2ème cercle de crêpe et continuez à monter votre millefeuilles.
Ne mettez pas de crème citron sur le dernier cercle. Réservez vos millefeuilles de crêpes au citron au frais.

Faites chauffer la moitié du jus de bissap. A ébullition ajoutez l’agar-agar et faites cuire quelques minutes. Laissez tiédir avant d’incorporer le reste de jus de bissap.

Sortez vos assiettes du réfrigérateur. Nappez-les de jus de bissap miroir et versez-en également sur le dernier cercle de votre millefeuilles.

Réservez vos millefeuilles de crêpes au citron et miroir au bissap au réfrigérateur pendant une vingtaine. Au moment de servir, si il vous reste un peu de crème au citron, décorez vos millefeuilles de crêpes.

Be the first to comment on "Millefeuilles de crêpe au citron et miroir au bissap"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


3637b64e77d74a471238e2e584d287a9\\\\\\\\\\\\