Mini feuilles de vigne au foie d’agneau

feuilles-vigne

Au Sénégal, on ne trouve pas de feuilles de vigne. Par contre, nous avons de grandes feuilles de bissap (oseille de Guinée). Ces feuilles sont acidulées et permettent de faire d’excellents dolmas.

Pour préparer mes feuilles de vigne, je commence par les laver. Ensuite je les essuie soigneusement et je les congèle entre des tissus. Le jour de leur utilisation, je les fais décongeler. Les feuilles doivent être manipulées avec délicatesse pour ne pas les déchirer, mais elles sont souples et donc faciles à utiliser

Ingrédients

12 feuilles de vigne
1 oignon
1 bol de riz cuit
2 càs d’huile d’olive
1 foie d’agneau
2 càs de menthe haché
1 càc de raz el hanout
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des mini feuilles de vigne au foie d’agneau

Pelez et hachez finement l’oignon.
Coupez le foie d’agneau en morceaux.
Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et faites-y fondre l’oignon. Lorsqu’il est tendre, mettez les morceaux de foie, le raz el hanout, du sel et du poivre. Mélangez et faites cuire 5 min en mélangeant sans arrêt. Hachez le foie avec la grille à petits trous. Incorporez à ce hachis la menthe et le riz mélangez bien, goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.

Posez les feuilles les nervure sur le plan de travail et l’emplacement de la tige devant vous. Posez un peu de farce sur le tiers inférieur de la feuille. Posez la partie tige sur la farce, repliez les côtés puis roulez le tout, comme pour un nem ou un rouleau de printemps. Faites de même pour les 11 feuilles de vigne restantes. Posez les minis feuilles dans le panier de la cocotte minutes, et faites cuire à la vapeur, sans pression, pendant 15 min.

Posez les minis feuilles sur un plat avec la sauce à la menthe et mangez sans attendre.

Be the first to comment on "Mini feuilles de vigne au foie d’agneau"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


65326ab6184d48d63e2a67d69bf6c6c0oooooooooooooooooooooooooooooooo