Mini hamburgers

Mini hamburgers

Préparer ces mini hamburgers a été un vrai jeu d’enfants. D’ailleurs mes nièces m’ont aidé à leur élaboration. Elles ont adoré farcir ces petits pains.

J’ai préparé ces mini hamburgers avec ma recette des petits pains au sésame. Comme ils sont plus petits, j’ai diminué la durée de cuisson de 2 minutes afin qu’ils ne dessèchent pas.

Pour la viande, j’ai pris du steak haché, que j’ai assaisonné comme lorsque je prépare des boulettes de viande. J’ai écrasé les boulettes pour leur donner la taille de mes mini hamburgers. Les enfants, pendant ce temps, ont coupé les mini hamburgers, ont étalé la sauce tartare, ajouté une tranche de tomate et une feuille de coriandre.

Ingrédients

450 g. de viande hachée
1 oignon
1 gousse d’ail
1 œuf
Chapelure
8 à 12 tomates cerise
3 càs d’huile d’olive
Sauce tartare rapide
2 bottes de coriandre
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des mini hamburgers

Pelez et hachez l’oignon et la gousse d’ail. Lavez et hachez 1,5 botte de coriandre.
Dans une terrine, mélangez la viande hachée, le hachis d’oignon, d’ail et de coriandre, l’œuf, de la chapelure, du sel et du poivre. Préparez environ 50 boulettes de viande.

Faites chauffer l’huile dans une grande poêle. Déposez la moitié de vos boulettes de viande dans l’huile chaude, et à l’aide d’une fourchette écrasez-les pour leur donner la forme d’un petit steak haché. Faites cuire pendant 2 minutes sur chaque face. Posez les mini steaks hachés sur du papier absorbant et faites cuire le reste de boulettes de la même façon.

Ouvrez les mini hamburger. Tartinez-les de sauce tartare, déposez une feuille de coriandre, une rondelle de tomate et le steak haché.

Déposez les mini hamburgers sur un plateau et servez sans attendre.

4 Comments on "Mini hamburgers"

  1. c’est super mignon pour l’apéro !

    • Ils sont mignons, ils sont fameux et ils se mangent en 2 bouchées mes mini hamburgers. Si tu as des enfants ils seront tout aussi heureux de t’aider à les préparer qu’à les dévorer.
      Bonne journée et à très bientôt

  2. Bonjour,

    Pour un apéritif dinatoire c’est une super idée ! Merci je tente ce week-end !

    Elisa

    • Je constate que vous êtes nombreuses à les trouver bien mes mini hamburgers. C’est pourtant tout simple à préparer, même s’ils demandent un peu plus de patience que les hamburgers classiques.
      Je te souhaite par anticipation un bon apéritif dinatoire pour cette fin de semaine.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


8c80f173e2987135cdd1911ec37f2c86&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&