Mini rouleaux de printemps en brochettes

mini rouleaux printemps brochettes

Je fais régulièrement des rouleaux de printemps. Je les adore. Mon mari les mange, mais je vois bien qu’il n’en raffole pas. Je pense que c’est la galette de riz qu’il n’apprécie pas.
J’ai donc préparé ces mini rouleaux de printemps avec des feuilles de chou. J’ai farci mes feuilles de chou avec des lamelles de lotte, et des légumes émincés. Et pour que ces mini rouleaux de printemps soient plus colorés, j’ai mis une fine lamelle de carotte.
Et comme les feuilles de chou ne tiennent pas toutes seules, j’ai piqué mes petits rouleaux sur des piques.

Ingrédients

1 gros chou blanc
2 carottes
1 filet de lotte
2 citrons verts
Feuilles de thym
1 petit piment
2 càs de vinaigre de cidre
3 càs d’huile
Sauce nem
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des mini rouleaux de printemps en brochettes

Coupez le trognon du chou à la base. A l’aide d’un couteau pointu creusez-le afin de dégager les premières feuilles. Après avoir retiré 4 à 5 feuilles facilement, c’est-à-dire sans les déchirer, retirez les suivantes en mettant le chou sous un robinet d’eau froide. L’eau en s’immisçant entre les feuilles permet de les dégager. Il vous faut une dizaine de grandes feuilles. Toujours à l’aide de votre couteau pointu retirez les grosses côtes. Faites chauffer de l’eau salée et faites-y blanchir les feuilles de chou pendant 2 à 3 minutes. Égouttez-les délicatement, puis posez-les sur un torchon propre.

Pressez les citrons. Lavez le piment, retirez les graines à l’intérieur et émincez-le très finement. Mettez les morceaux de piment dans le jus de citron avec du thym, du sel et du poivre.
Lavez le filet de lotte, avant de le couper en lamelles d’environ 3 à 4 millimètres. Mettez-les dans le jus de citron et mélangez afin que toutes les lamelles soient bien en contact avec la marinade.

Pelez les carottes. A l’aide d’une mandoline, coupez une dizaine de fines lamelles de carottes. Faites blanchir ces lamelles pendant 2 minutes à l’eau bouillante salée. Coupez les lamelles de carottes à la taille de celles de lotte.

Coupez le reste des carottes en fins bâtonnets. Émincez finement le reste de chou.
Versez le chou émincé et les bâtonnets dans une la vinaigrette et laissez en attente.

Coupez les feuilles de chou en 2. Déposez une lamelle de lotte et une de carotte. Pliez la feuille de chou pour empaqueter le tout. Maintenez le mini rouleau de printemps sur une pique. Poursuivez l’opération jusqu’à épuisement des feuilles de chou blanchies.

Servez les mini rouleaux de printemps en brochettes sur un lit de salade de chou et accompagnez-les de sauce nem.

Be the first to comment on "Mini rouleaux de printemps en brochettes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


281be6f25b8e91c18ff1034cbf9e28f6HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH