Minis sandwichs crudités

Mini sandwich concombre radis

Afin de varier mes amuse-bouches pour pour les fêtes de fin d’année, j’ai confectionné ces minis sandwichs crudités. Ils sont préparés avec mes fameux pains navettes au mil.
Pour ces minis sandwichs crudités, j’ai pensé à mes invités qui n’aimeront pas forcément mes amuse-bouches à la charcuterie, au poisson ou aux crevettes. C’est que maintenant, il y a de plus en plus de personnes qui font attention à leur cholestérol, ou qui sont allergiques. Et puis, les crudités c’est bon pour la santé.
Pour ce qui est des légumes, actuellement, nous sommes un peu en période de « soudure », c’est à dire que nous sommes encore entre deux saisons. Le choix est assez limité et les légumes pas toujours très beaux. Malgré cela, j’ai opté pour des légumes cultivés au Sénégal, plutôt que d’acheter des légumes importés.

Ingrédients

Pains navettes au mil
Beurre demi-sel
Radis rose
Petits concombres
Salade

Réalisation de la recette des minis sandwichs crudités

Préparez les pains navettes au mil en suivant les instructions ici.
Nettoyez les radis rose. Lavez-les et coupez-les en fines lamelles.
Lavez les concombres avant de les détailler en fines tranches. Je n’ai pas épluché les concombres, afin d’avoir des contrastes dans les couleurs, mais rien ne vous empêche de le faire.
Détachez les feuilles de salade et lavez-les soigneusement. Essorez-les et réservez.
Coupez vos pains sandwichs, en deux dans le sens de la longueur avant de les beurrer légèrement. Déposez un morceau de feuille de salade, puis posez des tranches de radis rose et de concombre, en les intercalant.
Voilà, ce n’est pas plus compliqué que cela de faire mes minis sandwichs crudités.

2 Comments on "Minis sandwichs crudités"

  1. le retour au classique mais dans des super petits pain

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


dfb8dd2c28d288cb314948bbffe50895JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ