Mitonnée de rognons

mitonnee-rognons

Lorsque je fais mes achats, j’ai l’habitude d’aller toujours chez les mêmes commerçants. Ce qui me fait dire que je vais chez ma marchande de légumes, mon épicier, mon marchand de fruits… Ce n’est pas que je sois possessive, mais plutôt fidèle. Enfin bref, mon épicier a également un rayon boucherie à la découpe. C’est là que j’achète mes viandes et volailles. Et depuis quelques temps, je trouve des rognons de bœuf ou de veau, suivant les arrivages. Aujourd’hui, il avait des beaux petits rognons de veau.

J’ai cuisiné ces rognons avec des tomates et poivrons, mais également avec un peu de courgettes que j’ai épluchées et coupées en petits dés afin qu’elles passent inaperçues, mon mari étant fâché avec ce légume.

Ingrédients

800 g. de rognons de veau
400 g.de tomates
2 poivrons verts
2 petites courgettes
2 oignons
2 gousses d’ail
4 càs d’huile
Herbes de Provence
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de la mitonnée de rognons

Ouvrez les rognons en deux et retirez la graisse. Coupez-les en cubes. Faites chauffer la moitié de l’huile et lorsqu’elle est chaude mettez-y les rognons. Faites cuire à feu vif, en mélangeant. Après 5 min de cuisson, mettez-les à égoutter.

Pelez et émincez les oignons. Lavez tomates, courgettes et poivrons. Coupez les tomates en quartiers. Coupez les poivrons en lanières.

Faites chauffer le reste d’huile dans une sauteuse. Quand l’huile est chaude, versez les oignons et faites-les cuire 5 min avant d’ajouter les poivrons, les tomates, l’ail pressée, du sel, du poivre et les herbes de Provence. Laissez cuire 5 min, avant d’incorporer les rognons. Couvrez et faites cuire 15 min.

Pendant ce laps de temps, pelez les courgettes et coupez-les en dés. Goûtez la sauce, éventuellement rectifiez l’assaisonnement puis ajoutez les courgettes et mélangez. Poursuivez la cuisson encore 10 minutes.

Servez la mitonnée de rognons avec des pommes vapeur ou du riz blanc.

Je nettoie toujours mes rognons. C’est un peu long car je retire le maximum de graisse. Je n’aime pas les graisses animales.

Be the first to comment on "Mitonnée de rognons"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


cc3c7e21da4686f135b3d3fc38c42c0eKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK