Moules farcies aux épinards

moules farcies

Si vous souhaitez cuisiner des moules farcies aux épinards, prévoyez du temps. La cuisson en elle-même n’est pas longue, mais le nettoyage des moules et le lavage des épinards sont assez longs.

Les moules, j’ai tendance à les préparer toujours de la même façon. Lorsqu’elles sont petites, j’ai l’habitude de les préparer façon marinière, avec un filet de crème et un peu de céleri. Mais aujourd’hui, je n’ai trouvé que des grosses moules. Je n’aime pas trop les grosses moules, mais mon mari, lui aime les moules quel que soient leurs tailles.

La seule façon pour moi de manger des grosses moules c’est de les farcir. Aujourd’hui, j’ai préparé mes moules farcies aux épinards. C’est carrément délicieux.

Ingrédients

48 moules
500 g. d’épinards
20 + 20 g. de beurre
20 g. de farine
10 cl de lait
1 oignon
2 gousses d’ail
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des moules farcies aux épinards

Grattez les moules, puis rincez-les sous un filet d’eau en les frottant. Faites-les ouvrir à feu vif dans un faitout avec un peu d’eau, ceci afin de conserver le goût iodé des moules. Dès qu’elles sont ouvertes, retirez-les du feu et passez-les dans une passoire. Filtrez le jus de cuisson et réservez.
Ôtez la coquille vide et déposez celle avec le mollusque sur un plat.

Équeutez les épinards. Lavez-les dans 2 à 3 eaux afin de les débarrasser du sable. Essorez-les. Faites chauffer 20 g. de beurre dans une marmite et faites-y fondre les épinards, en les mélangeant. Salez légèrement et poivrez. Égouttez avant de les hacher et de les réservez.

Pelez et hachez l’oignon et les gousses d’ail. Faites chauffer le reste de beurre dans une casserole et faites-y fondre, sans coloration les oignons et l’ail. Versez la farine et mélangez pendant 2 à 3 minutes. Hors du feu, ajoutez le jus de cuisson des moules et faites épaissir. Vous devez obtenir une sauce un peu épaisse. Si la sauce est trop épaisse incorporez un peu de lait. Incorporez les épinards.

Répartissez la farce sur les moules.
Enfournez les moules farcies aux épinards au four quelques minutes pour les réchauffer.

Be the first to comment on "Moules farcies aux épinards"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


df60ce72af197c934c04db6449d50114uuuuuuuuuuuuuuuuuu