Moules rockefeller

moules rockfeller

A l’origine, je souhaitais préparer des huîtres Rockefeller, mais cette année, les huîtres de Joal sont toutes petites et très chères.
Heureusement, sur le livre, il est indiqué que l’on pouvait faire cette recette avec des huîtres, des moules ou des coquilles Saint-Jacques.

J’ai testé pour vous la recette avec des moules. C’est vraiment succulent.

 

Ingrédients

48 moules
125 g. de beurre
8 fines tranches de lard
300 g. d’épinards
3 càs de persil haché
3 càs de feuilles de céleri hachées
3 càs de ciboules hachées
6 càs de chapelure
1 càs d’apéritif anisé
1/2 càc de sel
Poivre

Réalisation de la recette des moules rockefeller

Grattez les moules avant de les laver. Afin de conserver leur goût et de ne pas modifier la recette, ouvrez-les simplement dans un faitout avec un peu d’eau. Secouez bien pendant la cuisson et retirez les moules dès qu’elles sont justes ouvertes. Retirez une coquille sur chaque moule posez-les sur assiette et réservez au chaud.

Nettoyez les épinards avant de les hacher finement.
Faites cuire les tranches de lard dans une poêle anti-adhésive jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes. Égouttez-les sur du papier absorbant avant de les émietter.

Faites fondre le beurre. Ajoutez les miettes de lard, les épinards, le persil, le céleri haché, la ciboule, la chapelure, du sel et du poivre. Faites cuire à feu très doux pendant 8 à 10 minutes, en remuant sans arrêt, jusqu’à ce que les ingrédients soient légèrement cuits. Goutez et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Répartissez la farce et le pastis sur les moules. Passez au four quelques minutes pour bien réchauffer les moules Rockfeller.

Be the first to comment on "Moules rockefeller"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


418afd5835b9ab3b5575904c394e7ec6cccccccccccccccccccccccccccccccc