Muffins au jambon et gruyère

plateau muffins jambon gruyère

Pour vos mises en bouche de fin d’année, je vous propose cette recette de petits muffins au jambon et gruyère. Je sais, vous avez tout un tas d’autres choses à préparer. Mais faites-les faire par vos enfants. Pendant ce temps là il ne seront pas dans vos jambes, ce qui vous permettra de préparer le reste.

Vos enfants seront ravis de vous aider. En plus, ils seront tout fiers de présenter leurs muffins au jambon et gruyère à vos invités. Alors pourquoi hésiter. Laissez les plus grands aider les petits.

Lorsque j’étais petite, j’ai toujours aidé maman à préparer les entrées pour les fêtes de fin d’année. Nous faisions des plateaux de canapés, des moules farcies au beurre d’ail, des truffes au chocolat… Le temps passait vite et nous en profitions pour papoter. C’était vraiment un moment béni.

Ingrédients

1 œuf
15 cl de lait
3 càs d’huile
120 g de farine
1/2 càc de levure chimique
50 g de gruyère râpé
1 tranche de jambon un peu épaisse
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des muffins au jambon et gruyère

Cassez l’œuf dans un petit saladier. Battez-le en omelette avant d’incorporer le lait et l’huile. Mélangez la farine, la levure, le sel, le poivre et versez  le tout dans le saladier. Mélangez (les enfants adorent mélanger longuement les pâtes).

Coupez la tranche de jambon en petits morceaux. Si les enfants sont trop petits, aidez-les ou donnez leur un couteau peu aiguisé. Le jambon c’est facile à couper. Ajoutez les morceaux de jambon et le gruyère râpé. Mélangez à nouveau.

Faites chauffer le four à 180°C.

Mettez l’équivalent d’une cuillère à soupe de pâte dans des petits moules à muffins en silicone. Si vous n’avez pas de moule en silicone, il faudra les beurrer.

Enfournez pour 20 minutes.

Be the first to comment on "Muffins au jambon et gruyère"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


7e503fe6bb6d73e073af190d3104aaca`````````````````````````