Muffins aux raisins secs et chocolat

Ils sont bons, ils sont moelleux mes muffins aux raisins secs et chocolat. Avec mes amies, nous nous sommes vraiment régalées avec un bon thé, infusé avec amour et tout et tout.

J’ai même été obligée d’en refaire car contrairement à ce que je pensais, nous avons tout mangé. Nous n’avons rien laissé et mon mari et ma nièce étaient affligés de ce manque de partage. Il faut dire qu’ils étaient vraiment top.

D’ailleurs, il est maintenant de mise de faire ces muffins aux raisins secs et chocolat lorsque nous allons à la plage. Car après avoir bien nagé, un petit goûter s’impose.

Ces muffins aux raisins secs et chocolat sont tellement simple à préparer que je vous suggère de les faire avec vos enfants. J’ai fait mariner les raisins secs dans un peu de rhum, mais si ces muffins sont destinés à être mangés par des enfants, faites-les tremper à l’eau ou avec de l’eau de fleurs d’oranger.

Ingrédients

250 g. de farine
150 g. de sucre
2 œufs
80 g. de beurre fondu
10 cl de lait
1/2 sachet de levure chimique
100 g. de chocolat ou de pépites
100 g. de raisins secs
5 cl de rhum
1 pincée de sel

Réalisation de la recette des muffins aux raisins secs et chocolat

Faites tiédir 5 cl de rhum avec 5 cl d’eau et faites-y réhydrater les raisins secs.

Faites chauffer le four à 180°C.

Mélangez la farine tamisée, le sucre, la levure et le sel.

Coupez les carrés de chocolat en six.

Cassez les œufs dans une terrine, battez-les en omelette en incorporant le lait ainsi que le beurre fondu. Versez la préparation à base de farine, les morceaux de chocolat, les raisins secs avec leur jus de macération et mélangez rapidement. Ne lissez pas la pâte, ce n’est pas grave si vous avez des grumeaux.

Versez une bonne cuillère à soupe de pâte dans les moules à muffins. Posez-les sur une plaque et enfournez les muffins aux raisins secs et chocolat pour 20 minutes.

A la sortie du four, démoulez les muffins et laissez-les refroidir sur une grille.

Laissez refroidir les muffins aux raisins secs et chocolat avant de les déguster.

Be the first to comment on "Muffins aux raisins secs et chocolat"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


2914805a157ac1ce18ed17ac1725fa77rrrrrrrrrrrrrrrr