Nems au crabe et crevettes

Nems au crabe et crevettes

Il y a bien longtemps que je n’avais préparé des nems. Aujourd’hui, je vous présente des nems au crabe et crevettes. Depuis de longues années, j’achète toutes les semaines du crabe. Cette semaine, ils étaient particulièrement gros, ce qui m’a donné l’envie de préparer des nems au crabe. J’ai acheté des petites crevettes pour compléter la farce (les crevettes se décortiquent bien plus rapidement que les crabes).

J’ai servi les nems au crabe et crevettes avec une sauce nem que j’ai préparée avec du jus de cuisson de crevettes et de crabe, au lieu de mettre de l’eau. J’ai mis un peu de nuoc-mam, du jus de citron et du sucre.

Ingrédients

1 gros crabe
500 g. de crevettes crues
8 à 10 champignons noirs
100 g. de vermicelles de riz
2 gousses d’ail
1 oignon
1 œuf
1 càs gingembre frais râpé
2 càs d’huile
1 paquet de galettes de riz
Salade
Menthe fraiche
Piment
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de nems au crabe et crevettes

Faites chauffer une grande quantité d’eau salée et pimentée. Lorsqu’elle est à ébullition, mettez le crabe et faites-le cuire 12 min après le retour de l’ébullition. Sortez-le du bouillon et laissez-le refroidir avant de le décortiquer.

Décortiquez les crevettes. Mettez les crevettes décortiquées au frais.

Faites tremper les vermicelles de riz ainsi que les champignons noirs dans de l’eau.

Pelez et hachez l’oignon et les gousses d’ail.

Le crabe est maintenant tiède, vous pouvez le décortiquer.

Hachez les crevettes.
Égouttez les champignons noirs et les vermicelles avant de les hacher.

Mélangez l’oignon, l’ail, les crevettes, les miettes de crabe, les champignons noirs, les vermicelles de riz, du sel, du poivre, le gingembre et l’œuf entier.

Faites tremper une galette de riz dans de l’eau tiède.
Dès qu’elle devient plus souple posez-la sur un torchon propre et sec. Prélevez une petite cuillère à soupe de farce et déposez-la au centre de la partie supérieure de la galette. Roulez la galette en enserrant bien la farce jusqu’au milieu de la galette. Rabattez les deux côtés sur le rouleau et toujours en serrant roulez le nem jusqu’en bas de la galette. Prenez une deuxième galette et recommencez la même opération.

Faites chauffer l’huile et faites frire les nems au crabe et crevettes pendant une quinzaine de minutes. Déposez les nems sur du papier absorbant, puis sur un plat de service avec de la salade et de la menthe fraiche.

Be the first to comment on "Nems au crabe et crevettes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


7d6f905afcf67326cc745b660c83d6b5WWWWWWWWWWWWWWWWW