Noix de Saint-Jacques au butternut

coquilles saint jacques butternut

Il y a des produits que j’aime bien manger. Mais parfois leur association n’est pas vraiment géniale.

Pour cette recette de noix de Saint-Jacques au butternut, j’ai été particulièrement étonnée. Je pensais bien que ces deux ingrédients se marieraient bien, mais je ne pensais pas que ce serait une telle réussite. Bien que gustativement j’ai trouvé cette recette très festive, le côté visuel est un peu tristounet. Ça manque un peu de couleurs. Cela n’empêche pas cette recette de noix de Saint-Jacques au butternut d’être délicieuse, mais avec plus de couleurs, cela serait encore mieux.

Ingrédients

6 noix de Saint-Jacques
1 courge butternut
3 càs d’huile d’olive
1 noix de beurre
Thym
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de noix de Saint-Jacques au butternut

Faites préchauffez le four à 210°C.

Pelez la courge. A l’aide d’une mandoline, coupez à en gros bâtonnets, puis en losanges. Posez les morceaux de butternut sur une grande feuille de papier cuisson. Salez, poivrez, saupoudrez de thym, puis versez l’équivalent de 2 cuillères à soupe d’huile. Mélangez bien, avant de fermer votre feuille de papier cuisson, comme pour une papillote, puis enfournez. Après 20 minutes de cuisson ramenez la température du four à 180° et poursuivez la cuisson 10 min.

Faites chauffer dans une poêle le reste d’huile et le beurre. Lorsque le mélange est bien chaud, faites cuire les noix de Saint-Jacques 2 minutes sur chaque face. Salez et poivrez.

Répartissez les losanges de courge butternut sur 2 assiettes. Déposez les noix de Saint-Jacques sur la butternut et décorez avec de la coriandre. Dégustez les noix de Saint-Jacques au butternut bien chaudes avec un peu de jus de citron vert.

Be the first to comment on "Noix de Saint-Jacques au butternut"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


b9d66557c93c9385028c8d5ba7af37f1--------------------