Noix de Saint Jacques au vinaigre balsamique

coquilles saint jacques asiatique

J’aime beaucoup les noix de coquilles Saint-Jacques. Aujourd’hui, je les ai préparées simplement avec du vinaigre balsamique. La recette est hyper rapide, elle est bonne, et de plus elle est jolie, ce qui ne gâte rien.

Au Sénégal, nous n’avons pas de coquilles Saint-Jacques, je les achète donc congelées. Malheureusement elles sont très chères. Je ne peux donc pas en faire aussi souvent que je le souhaiterais.

 

Ingrédients

12 noix de coquilles Saint-Jacques
20 g. de beurre
2 càs d’huile d’olive
6 cl de vinaigre balsamique blanc
½ carotte
½ courgette
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de noix de Saint Jacques au vinaigre balsamique

Pelez la carotte. A l’aide d’une mandoline taillez-la en bandes, d’1 cm de large sur 3 mm d’épaisseur, que vous recouperez en morceaux d’1 cm.

Lavez la courgette et détaillez la peau de la même façon que la courgette.

Faites chauffer de l’eau salée et faites-y blanchir les morceaux de courgette pendant 2 min, puis ceux de carotte pendant 4 min, les légumes devant rester légèrement croquants.

Posez les noix de Saint Jacques dans une passoire et laissez-les décongeler dans votre réfrigérateur. Épongez-les soigneusement.
Faites chauffer le mélange de beurre et d’huile d’olive dans une poêle. Lorsque la matière grasse est bien chaude, faites-y dorer les noix de Saint Jacques 2 min sur chaque face. Salez et poivrez et déglacez la poêle avec le vinaigre balsamique.

Décorez les assiettes avec un peu de salade et de dés de carottes et de courgettes. Déposez les noix de Saint Jacques et répartissez le vinaigre dans chaque assiette.

Dégustez les noix de Saint Jacques au vinaigre balsamique sur assiette, finissez de décorer et servez sans attendre.

Be the first to comment on "Noix de Saint Jacques au vinaigre balsamique"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


4eaf5fe12466de3adce474276a03b878uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu