Spaghettis aux boulettes de viande

Spaghettis aux boulettes de viande

Lorsque j’ai préparé mes spaghettis aux boulettes de viande, j’ai ajouté des haricots. Et oui, en ce moment au Sénégal, nous sommes dans la pleine saison des haricots verts. Ils sont à un prix imbattable et donc il faut en profiter.

J’en achète 3 à 4 fois par semaine, mais en petites quantités. J’en mets presque partout. Dans mes soupes chinoises, dans des sauces, des pommes de terre et même dans mes salades de riz.

Pour ce qui est de leur cuisson, je les cuis à l’anglaise ou encore directement avec des tomates. C’est ainsi que je les préfère, les haricots verts étant sucrés et les tomates acides, cela donne des saveurs que j’aime beaucoup.

Pour en revenir à mes spaghettis aux boulettes de viande, c’est une recette simple. Les boulettes de bœuf sont préparées avec de la chapelure, de l’œuf, des herbes fraiches. Je fais cuire les boulettes directement dans la sauce tomates, ce qui évite de mettre de la matière grasse. Avec l’ajout de haricots verts, on peut presque dire que c’est une recette « light ».

Ingrédients

600 g. de steak haché
3 càs de chapelure
1 œuf
600 g. de tomates bien mûres
300 g. de haricots verts frais
400 g. de spaghettis
1 oignon
3 gousses d’ail
2 bottes de basilic
50 g. de gruyère râpé
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des spaghettis aux boulettes de viande

Effilez les haricots verts et faites-les cuire à l’eau bouillante pendant 10 minutes. Ajoutez le gros sel et poursuivez la cuisson 5 à 7 minutes selon la grosseur de vos haricots verts. Égouttez-les et réservez.

Lavez les tomates avant de les couper en morceaux. Mettez-les dans une casserole avec du sel et du poivre. Couvrez et faites cuire à feu doux.

Lavez les bottes de basilic. Effeuillez-les et ciselez finement les feuilles.
Pelez et hachez finement l’oignon et les gousses d’ail.
Déposez le steak haché dans une terrine. Ajoutez le hachis d’ail et d’oignon, l’œuf entier, la chapelure, la moitié du basilic, du sel et du poivre. Mélangez le tout pour obtenir un hachis homogène. Prélevez un peu de farce. Faites-en un boudin et faites tomber des petites boulettes de viande dans la sauce. Continuez jusqu’à épuisement de la farce. De temps en temps mélangez délicatement la sauce afin que les boulettes cuisent dans la sauce. Juste avant de servir le plat ajoutez le reste de basilic dans la sauce.

Parallèlement, faites chauffer une grande quantité d’eau pour les spaghettis. A ébullition, ajoutez une bonne poignée de sel et mettez vos spaghettis à cuire 10 à 12 minutes selon votre goût. Lorsqu’ils sont cuits, égouttez-les au dessus des haricots verts afin de les réchauffer. Versez le tout dans un grand plat et mélangez pour bien répartir les spaghettis et les haricots verts.

Répartissez cette préparation sur des assiettes, garnissez-les de boulettes de viande et saupoudrez le tout d’un peu de gruyère râpé.

Dégustez sans attendre vos spaghettis aux boulettes de viande.

Be the first to comment on "Spaghettis aux boulettes de viande"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


c87b4f7ecac19409f13821d81fe5ffb0................................