Oignons confits aux sirops de grenadine et bissap

Oignons confits aux sirops de grenadine et bissap

Cette recette d’oignons confits aux sirops de grenadine et bissap est simple à réaliser, tout au moins au Sénégal. En effet, le bissap est un ingrédient très facile à se procurer.

Comme je vous l’écrivais hier, je dois préparer les amuse-bouche pour une réunion familiale. J’ai donc commencé à préparer quelques petits ingrédients qui se conservent bien et qui me permettront de décorer et d’apporter une touche originale. Du moins, c’est ce que j’espère…

Comme je ne tiens pas à passer une journée complète dans la cuisine, je préparerai des petits toasts que je garnirai selon les arrivages sur les marchés. Car ici, nous ne sommes jamais certains de trouver au jour « J » le produit indispensable à une préparation. Il faut donc improviser et essayer de faire pour le mieux.

Ingrédients

4 oignons
10 cl de vinaigre blanc
1 beau morceau de gingembre
10 cl de sirop de grenadine
10 cl de sirop de bissap
Sel

Réalisation de la recette des oignons confits aux sirops de grenadine et bissap

Frottez le gingembre avant de le râper finement.
Pelez les oignons. Coupez-les en fines tranches à l’aide d’une mandoline. Attention aux doigts, une mandoline peut parfois se montrer vorace.

Mettez les oignons dans une casserole avec le gingembre, le vinaigre, du sel, les sirops de grenadine et de gingembre. Faites cuire le tout à feu doux pendant 40 minutes. Vos tranches d’oignons doivent être tendres. Ne faites pas cuire trop rapidement pour éviter que les sirops ne caramélisent.

Lorsque les oignons sont cuites et qu’ils ne restent pour ainsi dire plus de liquide, retirez-les de la casserole et laissez refroidir. Je vous conseille de les étaler afin qu’ils ne se collent pas en refroidissant.

2 Comments on "Oignons confits aux sirops de grenadine et bissap"

  1. Pas mal la grenadine, ça change du vinaigre balsamique! Bisous

    • Ce qui colore le plus les oignons dans cette recette d’oignons confits aux sirops de grenadine et bissap, c’est le bissap. Le bissap est très souvent consommé comme boisson rafraichissante. C’est également une boisson riche en vitamine C.
      Bonne journée et à bientôt

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Plateau d’amuse-bouche

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


f79771f259f4010b5a68dabbf8a7a597vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv