Omelette aux pommes de terre et ciboule

omelette pommes de terre

Lorsque j’ai montré à mon mari mon omelette aux pommes de terre et ciboule en lui demandant d’en faire une photo pour mon site, il m’a fait remarquer que c’était juste une omelette et qu’il n’y avait pas besoin d’en faire un article. Bien sûre une omelette c’est facile à faire et c’est à la portée de nombre de cuisinières, mais je l’ai trouvée tellement belle. Les pommes de terre sont bien dorées, le jaune de l’omelette et le vert de la ciboule. C’est vraiment superbe, vous ne trouvez pas. Et puis, d’abord tout le monde ne sait pas forcément préparer une bonne omelette. Ce que j’entends par bonne omelette, c’est une omelette bien assaisonnée et moelleuse. Parce que j’ai horreur des omelettes sèches, ça me fait penser à du buvard, et je me demande bien qui aurait envie du manger du buvard.
D’autre part, je lui ai fait remarquer que sur mon livre de cuisine, il y avait des recettes d’omelettes. C’est bien la preuve que l’on peut écrire une recette sur les omelettes.
Enfin, pour me faire plaisir, il a pris une photo de mon omelette aux pommes de terre et ciboule directement dans la poêle, et pour le remercier, je lui ai fait un gros bisou et je lui ai servi l’omelette avec une bonne salade verte.

Ingrédients

10 œufs
8 pommes de terre cuites à l’eau
1 botte de ciboule
50 g. de beurre
2 càs d’huile de tournesol
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de l’omelette aux pommes de terre et ciboule

Pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux.
Faites chauffer la moitié du beurre et l’huile dans une grande sauteuse et faites-y dorer les morceaux de pommes de terre sous toutes les faces. Salez et poivrez très légèrement.
Lavez et essorez la ciboule avant de la couper en tronçons.
Cassez les œufs au dessus d’un saladier. Salez et poivrez puis ajoutez la ciboule.
Faites chauffer le reste de beurre dans une poêle à revêtement anti-adhésif, ajoutez une partie des pommes de terre bien dorées puis versez les œufs dans la poêle. Faites cuire l’omelette en soulevant les bords et en les ramenant vers le centre en faisant attention de bien répartir les pommes de terre. Lorsque les œufs sont cuits, servez votre omelette aux pommes de terre et ciboule sans attendre accompagnée du reste de pommes de terre et d’une salade verte.

Be the first to comment on "Omelette aux pommes de terre et ciboule"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


a3acf8d8cff29465f1358b5dca01e516KK