Paella au boulgour

paella boulgour

La paella au boulgour c’est bon. Le boulgour a un gout que j’adore, il se prépare rapidement, donc j’ai eu le temps de faire cuire les ailes de poulet au four pendant que je m’occupais de la préparation des ingrédients.

Habituellement, lorsque nous mangeons de la paella, c’est mon mari qui la prépare. Exceptionnellement, j’ai voulu en préparer une, mais, n’ayant ni de plat à paella ni de sauteuse assez grande, j’ai de gros problème avec la cuisson du riz. J’ai donc opté pour du boulgour dont la cuisson est très rapide, si on a pris la peine de le réhydrater pendant une vingtaine de min.

Pour en revenir à ma recette de paella au boulgour, le résultat était délicieux, comme toujours lorsque la paella est bien garnie.

Ingrédients

2 verres de boulgour moyen
4 ailes de poulet
4 pinces de crabe
400 g. de crevettes crues
400 g. de moules
200 g. de tentacules de poulpe congelé
1 tasse de petits pois congelés
1 poivron rouge
1 carotte
1 petit oignon
10 cl de vin blanc
3 càs d’huile d’olive
2 dosettes de safran
1 bouquet garni
1 petit piment
Thym
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de la paella au boulgour

Placez les ailes de poulet dans un plat avec juste du sel et du poivre. Mettez dans le four préchauffé à 180°. En cours de cuisson ajoutez un peu d’eau dans le plat et retournez régulièrement les ailes afin qu’elles soient dorées sur toutes leurs faces.

Rincez le boulgour. Mettez dans un saladier et couvrez-le d’eau. Réservez

Faites chauffer de l’eau salée et ajoutez du poivre et le piment. Faites cuire les pinces de crabes pendant 5 min. Sortez les pinces du jus de cuisson. Ne jetez pas ce jus, il pourra peut-être vous servir pour la cuisson du boulgour.

Grattez les moules, et passez-les sous l’eau. Mettez les moules dans une casserole avec l’oignon, le vin blanc, le bouquet garni et du poivre. Couvrez et portez sur le feu en secouant la casserole afin que les moules soient bien toutes ouvertes. Égouttez les moules au dessus d’un saladier afin de conserver le jus de cuisson.

Rincez les crevettes. Versez dans une petite casserole de l’eau (juste de quoi couvrir les crevettes) salez, poivrez et ajoutez un peu de thym. Portez à ébullition avant de faire cuire les crevettes 3/4 min.

Pelez la carotte et coupez-la en fins bâtonnets. Lavez le poivron avant de le détailler en lanières. Coupez les tentacules de poulpe en morceaux.
Le boulgour ayant absorbé toute l’eau, il faut l’égrener avant de le faire cuire.

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Mettez-y les bâtonnets de carotte puis le boulgour. Mélangez bien pour que tous les grains soient couverts d’huile, puis ajoutez les lanières de poivrons et le safran. Laissez cuire quelques minutes avant d’ajouter le jus de cuisson des moules (que vous aurez filtré) et du jus de cuisson des crevettes. Mettez les morceaux de poulpe, les crevettes, les pinces de crabe et les moules. Si vous manquez de liquide de cuisson, ajoutez le jus de cuisson des ailes de poulet. Couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes. Le boulgour est cuit, il ne reste plus qu’à mettre les petits pois congelés et à poursuivre la cuisson 1 à 2 min.

Présentez votre paella au boulgour dans un grand plat ou sur assiette.

Be the first to comment on "Paella au boulgour"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


026d47f17c5481ebf444c7dd8f121f3eVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV