Pâtisson farci à la dorade

Pâtisson farci dorade

Au Sénégal, la production des légumes se cantonnait aux légumes nécessaires aux plats locaux. Mais depuis quelques années, un changement s’opère et nous commençons à trouver sur les marchés locaux des légumes différents. Et j’ai eu la chance de trouver des pâtissons au marché champ de courses (le marché de recasement des commerçants de Sandaga, qui a brûlé il y a longtemps). J’en ai donc acheté, je voulais y gouter.

J’ai choisi de les farcir, en me disant qu’il ferait une papillote originale pour des filets de poisson. Je vous propose donc ma préparation de pâtisson farci à la dorade, mais j’aurai pu intituler ma recette papillote de dorade au pâtisson.

Ingrédients

4 pâtissons
Les filets d’un belle dorade
1 oignon
2 carottes
1 poivron rouge
15 cl de vin blanc
3 càs d’huile d’olive
oignon vert
1 càc de fécule de pomme de terre
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de pâtisson farci à la dorade

Coupez le haut des pâtissons avec un couteau bien aiguisé. Retirez la pulpe à l’intérieur à l’aide d’une cuillère parisienne ou avec une grande cuillère. Réservez la pulpe.
Pelez l’oignon, émincez-le. Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites-y fondre les oignons, sans coloration et à feu doux.
Pendant ce temps, pelez les carottes et à l’aide d’une mandoline détaillez-les et bâtonnets. Mettez-les dans la poêle avec les oignons. Incorporez également la pulpe des pâtissons. Salez et poivrez et faites cuire pendant 10 min avant d’ajouter le poivron rouge que vous aurez lavé et coupé en lanières. Mouillez avec le vin blanc, puis après reprise de l’ébullition, mettez les filets de dorade que vous aurez coupés en morceaux. Couvrez et faites cuire 5 min. Délayez la fécule de pomme de terre dans un peu d’eau et versez-la dans la sauce. Dès reprise de l’ébullition, arrêtez la cuisson.
Remplissez les pâtissons avec les légumes pré-cuits et la dorade et enfournez-les pour 20 min à four préchauffé à 180°.
Présentez les pâtissons sur assiette avec du riz blanc.

Vous ne pourrez pas mettre l’intégralité de la sauce, des légumes et de la dorade dans les écorces de pâtissons. Arrangez-vous pour mettre tous les morceaux de poisson dans les pâtissons, et poursuivez la cuisson des légumes dans la poêle. Vous pourrez ainsi servir un peu de légumes avec le riz blanc.

Be the first to comment on "Pâtisson farci à la dorade"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


a4dc9e7b1a214024bfd701ec2f251c73================================