Paupiette de sole au sabayon citron grenade

saumonette sabayon grenade

Pour vos fêtes de fin d’année, je vous propose en entrée une paupiette de sole au sabayon au citron et grenade.

C’est très facile à préparer. Elle est légère et surtout savoureuse.

J’aime beaucoup cette recette de paupiette de sole au sabayon citron et grenade . D’abord, je la trouve jolie, ce qui n’est pas rien et puis la sole est fondante alors que les légumes sont légèrement croquants. Il y a aussi le côté acidulé de la sauce et les légumes légèrement sucrés.

Ingrédients

4 filets de sole
sabayon au citron et grenade
200 g. de chou blanc
1 carotte
1/2 navet chinois
75 cl de court bouillon
Coriandre
¼ de grenade
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de paupiette de sole au sabayon citron grenade

Posez les filets de sole sur un plan de travail, le côté peau face à vous. Salez et poivrez les filets avant de les rouler. Maintenez en forme à l’aide de cure-dents.
Déposez les paupiettes de sole dans une petite casserole. Couvrez-les de court bouillon. Posez la casserole et faites chauffer à feu doux. Dès les premiers frémissements, baissez le feu et poursuivez la cuisson 5 minutes. Arrêtez la cuisson et laissez les paupiettes de sole dans le court bouillon.

Émincez finement le chou blanc et faites-le blanchir 2 minutes à l’eau bouillante salée. Égouttez-les et posez-les sur un torchon propre.
Pelez la carotte et le navet. A l’aide d’une mandoline, coupez-les en fins bâtonnets. Faites-les blanchir, séparément 2 minutes à l’eau bouillante salée.

Répartissez des choux, des carottes et des navets sur des assiette. Dressez une paupiette et nappez-la avec la sauce sabayon citron grenade. Décorez l’assiette avec des graines de grenade et des brins de coriandre.

Servez sans attendre la paupiette de sole au sabayon citron grenade.

Be the first to comment on "Paupiette de sole au sabayon citron grenade"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


2eb80c35755db25e45bd58f0f85a036311111111111111111111111111111