Pavé de bœuf à la crème de curry/coco

Pavé de bœuf à la crème de curry/coco

Le pavé de bœuf à la crème de curry/coco,  c’est du soleil dans votre assiette. En tout cas, c’est ce que pense mon mari. Depuis maintenant 3 ans, nous ne mangeons plus beaucoup de viande rouge. Régime alimentaire obligatoire, 1 seule fois par semaine, et encore pas toutes les semaines.

Aussi, lorsque je fais des entrecôtes ou des pavés, je prépare très souvent une sauce. Aujourd’hui, c’est de la crème de coco au curry. Mais pour obtenir de la crème de coco, je dois la faire moi-même. Parce que le lait est vraiment trop liquide et souvent, lorsqu’il est en boite, insipide.

Pour accompagner mes pavés de bœuf à la crème de curry/coco, j’ai servi quelques rondelles de bananes plantains sautées et de haricots verts au fromage frais ail et fines herbes.

Ingrédients

4 pavés de bœuf
1 noix de coco (ou 40 cl de crème de coco)
1 càs de curry en poudre
2 càs d’huile d’olive
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de pavé de bœuf à la crème de curry/coco

Dégagez la noix de coco de sa coque. A Dakar, le vendeur de noix de coco se sert de son coupe-coupe et écale la noix à toute vitesse. Ensuite à l’aide d’une râpe à petits trous, je retire l’écorce brune qui recouvre la noix. Je rince la noix de coco. Si le noix de coco ne s’est pas fendue, je l’ouvre et je récupère l’eau de coco. Il ne me reste plus qu’à râper la noix. Une fois cette opération terminée, je fais chauffer l’eau de coco et je la verse bouillante sur le coco râpé. Je mélange, puis, je pose une partie de la pulpe sur un linge fin et je presse pour en extraire le jus. Je presse toujours par petite quantité afin de presser au maximum la pulpe.

Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites cuire les pavés de bœuf selon votre goût. Salez et poivrez en fin de cuisson. Réservez la viande au chaud pendant que vous préparez la sauce.

Versez le curry dans la poêle où vous avez fait cuire les pavés. Versez la crème de coco et portez à frémissements. Laissez un peu réduire la crème.

Il ne vous reste plus qu’à déguster votre pavé de bœuf à la crème de curry/coco bien chaud.

Ne jetez pas le coco râpé, comme vous n’avez pas rajouté d’eau et que vous ne faites qu’un seul pressage, vous pourrez faire de délicieuses tartes à la noix de coco.

2 Comments on "Pavé de bœuf à la crème de curry/coco"

  1. Une recette bien réconfortante pour cette saison !

    • Merci Lili, le pavé de bœuf à la crème de curry/coco est un plat réconfortant. La force du curry est adoucie par le lait de coco et c’est franchement délicieux. Bon dimanche et à bientôt

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


facf35985c69213579f56f13f39682a7555555555555