Petit ragoût de poulpe

J’ai acheté du poulpe dimanche dernier afin de préparer ce petit ragoût de poulpe. C’est une recette très simple à préparer mais qui demande d’acheter du poulpe congelé si vous voulez le préparer le jour même de votre achat. Si vous optez pour du poulpe frais, je vous conseille vivement de le mettre au congélateur pendant 2 à 3 jours avant de le cuisiner. La congélation permet d’attendrir le poulpe et d’obtenir une chair tendre et délicieuse.

Pour cette recette de petit ragoût de poulpe, j’ai sorti de mon congélateur du poulpe déjà cuit et coupé en morceaux. Je l’ai mis à décongeler dans le réfrigérateur. Comme j’avais l’intention d’aller à la plage avant le repas, j’ai préparé tous les ingrédients et je les ai mis au réfrigérateur. A mon retour de la plage, j’ai rapidement fait cuire ce ragoût et nous nous sommes bien régalés.

Ingrédients

1 kg de poulpe congelé
600 g. de tomates
1 poivron rouge
1 kg de petites pommes de terre
3 càs d’huile
2 oignons
2 gousses d’ail
Persil
1 poignée d’olives noires
Piment
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de petit ragoût de poulpe

Lavez les pommes de terre sans les éplucher et faites-les cuire 20 minutes à l’eau salée. Lorsqu’elles sont cuites, égouttez-les et laissez-les tiédir avant de les éplucher et de les couper en tranches.

Pelez et hachez les oignons et les gousses d’ail.
Lavez et coupez les tomates en morceaux.
Lavez et coupez le poivron rouge en lanières.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte. Faites-y dorer les oignons avant d’ajouter l’ail et le poulpe décongelé et coupé en morceaux. Mélangez bien avant d’incorporer les lanières de poivrons, le piment, du sel, du poivre, les tomates, les olives et du persil haché. Couvrez à moitié et laissez cuire pendant 20 minutes à feu moyen. Goûtez la sauce et rectifiez l’assaisonnement.

Repartissez les tranches de pommes de terre dans un plat et garnissez avec le petit ragoût de poulpe.

2 Comments on "Petit ragoût de poulpe"

  1. J’aime beaucoup ton petit ragoût de poulpe, je ne savais pas pour le coup du congélateur, faut dire que je fais rarement du poulpe, ici en Bretagne ce sont des seiches ou calmars. Bisous bonne soirée

    • A Dakar aussi nous avons des seiches et calamars, mais je dois avouer que j’ai une préférence pour le poulpe. Je les prépare de toutes les façons possibles et inimaginables. Avec les grandes marées que vous avez eu j’espère que tu en as profité pour aller à la pêche. Quand mon mari habitait en Bretagne c’était son passe temps favori. Bonne soirée et à bientôt.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


3f6740def76d06547acc600a4469f83c/////////