Petits quatre quarts aux raisins

Petits quatre quarts aux raisins

J’ai retrouvé au fond d’un dossier, cette photo des petits quatre quarts aux raisins que mes nièces avaient préparé pour mon anniversaire.

Comme elles n’ont pas l’habitude de faire des gâteaux, Hostilia leur grande sœur a opté pour du quatre quarts, additionné de raisins secs et de 4 épices. Pour le fini, Claire la plus petite, a préparé un petit glaçage blanc pour décorer les petits quatre quarts aux raisins.

Pour qu’elles soient tranquilles, elles ont demandé à leur oncle de m’emmener au cinéma, puis d’aller trainer dans les quartiers afin de trouver des livres.

Elles se sont arrangées pour que je ne puisse pas découvrir leur petit secret. Lorsque nous sommes rentrés à la maison, pas un brin de vaisselle ne trainait, elles avaient fait des courants d’air afin que les odeurs de gâteaux disparaissent. Et surtout les grandes on fait la leçon à Claire pour qu’elle ne vende pas la mèche. Elles sont rusées les coquines…

Ingrédients

3 œufs, soit 200 g.
200 g. de farine
180 g. de sucre
200 g. de beurre mou
75 g. de raisins secs
1/2 sachet de levure chimique
1 càc de 4 épices
1 pincée de sel
1 càs de blanc d’œuf
35 g. de sucre glace
5 gouttes de citron

Réalisation de la recette des petits quatre quarts aux raisins

Faites chauffer le four à 150° C.

Versez dans un saladier le sucre. Ajoutez le beurre mou et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Incorporez les œufs entiers et lorsque la préparation est homogène ajoutez les raisins secs, puis le mélange de farine, de levure, de 4 épices et de sel.

Remplissez vos moules aux 2/3 et enfournez-les pour 30 minutes. Pour vous assurez de leur cuisson, piquez un des petits quatre quarts aux raisins avec la lame d’un couteau pointu. Elle doit ressortir sèche.

Laissez tiédir les petits quatre quarts aux raisins avant de les démouler et de les poser sur une grille.

Mélangez le blanc d’œuf et le jus de citron. Incorporez le sucre glace et lorsque le sucre est amalgamé, déposez-en un peu sur le dessus des petits quatre quarts aux raisins.

2 Comments on "Petits quatre quarts aux raisins"

  1. Une tuerie !!!

  2. Ils sont trop beaux ces quatre quarts ! Miam

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


23d0487ae88fc3fd843c627c746bbd0cVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV