Pets de nonne aux amandes

Pour changer de la traditionnelle recette des pets de nonne, j’ai décidé de faire des pets de nonne aux amandes. Nous avons bien apprécié le petit côté croustillant des amandes dans les petits choux.
Vous le savez depuis bien longtemps, je ne suis pas une pâtissière hors pair. Je suis plutôt du genre tartes aux fruits, quatre quarts, crêpes, enfin ce genre de desserts qui ne demandent pas trop de temps, ni trop de précisions dans les quantités. Mon mari, voyez comme il est gentil, pense que c’est parce que je manque de matériel. Mais non, n’aimant pas trop le sucre, je n’ai pas grande envie de faire des desserts. Mais, il m’arrive d’avoir des envies de sucre, ou d’être obligée de préparer un gâteau pour Pâques, un baptême ou une communion… Mais le gros avantage, pour moi, au Sénégal c’est que les femmes ne font que très rarement des gâteaux. Donc, tout le monde est en extase devant mes pâtisseries…
Mais revenons à mes pets de nonne aux amandes. L’idée m’est venue après avoir nettoyé un placard et constaté qu’il me restait des amandes effilées en assez grande quantité. Comme la préparation de la pâte à chou n’a plus de secret pour moi, j’ai joint l’utile à l’agréable.

Ingrédients

25 cl de lait
1 càs de sucre
1 sachet de sucre vanillé
60 g. de beurre
150 g. de farine
2 gros œufs
2 poignées d’amandes effilées
1 pincée de sel
Sucre glace

Réalisation de la recette des pets de nonne aux amandes

Versez dans une casserole le lait, puis les sucres ainsi que le beurre coupé en parcelles. Lorsque le lait est chaud ajoutez, hors du feu la farine en une seule fois. Mélangez énergiquement la pâte.
Versez cette préparation dans un saladier puis incorporez le premier œuf en mélangeant vigoureusement. Lorsque l’œuf est bien intégré, faites de même pour le deuxième. Lorsque la pâte est lisse, ajoutez les amandes effilées et mélangez pour rendre homogène la préparation.
Prélevez de petites portions de pâte à l’aide d’une petite cuillère et faites-les tomber dans l’huile chaude. Attention, l’huile ne doit pas être trop chaude sinon les pets de nonne aux amandes vont brûler sur l’extérieur et la pâte à l’intérieure ne sera pas cuite. De même, ne mettez pas trop de beignets à cuire en même temps car ils vont gonfler, ce qui gênerait leur développement.
Lorsque les beignets sont cuits, retirez les pets de nonne aux amandes à l’aide d’une araignée et égouttez-les sur du papier absorbant.
Dressez les pets de nonne sur assiette et saupoudrez-les de sucre glace. Vous pouvez également décorer votre assiette avec quelques amandes effilées que vous aurez fait griller.

2 Comments on "Pets de nonne aux amandes"

  1. qu’ils ont l’air bons ! j’en ferais bien mon goûter

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


6602965845b2198fa873062b37d90068vvvvvvvvvvv